Livres
3ème édition de « Radio France fête le livre »

3ème édition de « Radio France fête le livre »

14 octobre 2013 | PAR Alice Dubois

La Maison de Radio France organise, pour la troisième année consécutive, l’événement littéraire « Radio France fête le livre » qui se déroulera les 23 et 24 novembre prochain. Une édition foisonnante qui accueillera pas moins de 200 auteurs de romans, d’essais et de BD.

Radio France fête le livre

Vous pourrez aussi partir à la rencontre des journalistes et producteurs de la maison et participer à plusieurs enregistrements dans un studio spécialement aménagé pour l’occasion. Toujours en partenariat avec l’association Lire dans le noir, l’événement propose par ailleurs de nombreux débats et rencontres.

Cette année, l’invité d’honneur sera l’écrivaine Véronique Ovaldé, notamment récompensée en 2008 par le prix France Culture – Télérama pour son roman Et mon coeur transparent ainsi qu’en 2010 par le prix des Lectrices Elle pour son sixième roman Ce que je sais de Vera Candida. Celle que François Busnel décrit comme « l’une de nos meilleures tisseuses de songes » succède à Jean-Christophe Rufin.

Pour cette rentrée littéraire, l’auteure vient de publier La grâce des brigands aux éditions de L’Olivier. Un roman coup de coeur de la rédaction.

Radio France fête le livre

Sous un chapiteau situé face à la Maison de Radio France

116 Avenue du Président Kennedy, Paris 16

Samedi 23 novembre de 10h à 19h

Dimanche 24 novembre de 10h à 18h

Entrée libre et gratuite.

Gagnez 2×2 places pour le concert de The Rumour Said Fire à la Flèche d’Or le 22.10
Carlisle/Tasunka Witko d’Edouard Chevais-Deighton et Laurent Seigneuret
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *