Livres

365 jeux à faire aux toilettes de Fabrice Bouvier

27 avril 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Couverture de Raphaël Tardif

Anagrammes, devinettes, cryptogrammes, jeu des différences, sudokus, charades, collages, aphorismes, sandwichs, métamorphoses et autres jeux, il y en a pour tous les goûts dans ce livre de jeux y compris des divertissements dont vous n’avez sans doute jamais entendu parler jusqu’à maintenant comme « Petit coin malin », « Motocrotte », « Dingbat » ou encore « Du PQ en rab », faîtes des provisions de ce dernier avec le temps que vous et vos invités allez passer aux toilettes, la consommation pourrait augmenter.

En jeux, Fabrice Bouvier en connaît un rayon. Les livres qu’il a fait paraître sont d’ailleurs en nombre suffisant pour remplir un rayon entier de votre bibliothèque: 365 jeux à faire à l’apéro, 365 jeux à faire en cachette au bureau, 200 jeux à faire en voyage, 365 jeux à faire dans son lit, Logigrammes et autres jeux de logique… Cet auteur a des divertissements à faire en solitaire ou à plusieurs à vous proposer pour toutes les circonstances de la vie. C’est manifestement dans l’art du casse-tête, de la réflexion, de la devinette, du jeu qui se renouvelle à chaque page qu’excelle cet auteur.

Si vous résolvez l’intégralité de ces énigmes ou ne serait-ce que quatre vingt pour cent, vous pourrez vraiment être assez fiers de vous pour pousser un cri de victoire digne de Tarzan à en ébranler la chasse d’eau de vos wc et à en glacer le sang de la voisine du dessous, car certaines de ces « colles » ne sont vraiment pas du gâteau. C’est un livre qui va plaire aux professeurs, cela, l’idéal pour placer une petite devinette négligemment en cours ou au bureau dans la conversation et calmer tout de suite tant les élèves que les collègues. Idéal pour exercer sa mémoire, sa concentration, son esprit, s’instruire et pour ceux qui n’aiment pas perdre leur temps, c’est occuper utilement un moment nécessaire de la journée. Vous n’allez plus vouloir sortir de vos cabinets.

Le prix du Salon du livre de Genève va à Lyonel Trouillot
Un concert des Beatles vieux de 48 ans retrouvé
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture