Musique
Un concert des Beatles vieux de 48 ans retrouvé

Un concert des Beatles vieux de 48 ans retrouvé

27 avril 2012 | PAR Francois Colombi

C’était en 1964. En pleine Beatles mania le groupe donne un concert à Washington long d’une trentaine de minutes. Retransmis sur les écrans géants du stade, les bandes du concert inédites viennent d’être retrouvées par la société Screevision et vont être diffusées via un documentaire sur le groupe.

Enregistré en février 1964 devant le récurent public d’adolescents hystériques, cela faisait quarante-huit années que les bandes dormaient dans un placard de la Screenvision. Après une  restauration et une remasterisation des images, la société a affirmé que les douze chansons (dont Twist & Shout et She Loves You) seront incorporées dans un documentaire intitulé The Beatles : The Lost Concert. Accompagné de commentaires de tout le gratin rock dont Steven Tyler (Aerosmith) Chuck Berry et Nick Valensi (The Strokes), la sortie est prévue pour le 06 mai aux Etats-Unis.

On note que quarante ans après sa séparation, le groupe fait toujours autant parler de lui et la sortie chez Taschen du livre The Beatles On the Road de Harry Benson ne va pas contredire cette idée.

 

365 jeux à faire aux toilettes de Fabrice Bouvier
Derniers jours pour profiter du SZIGET à prix réduits
Francois Colombi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture