Le Buzz
Les cinq meilleurs jeux mobile gratuits du moment

Les cinq meilleurs jeux mobile gratuits du moment

18 août 2015 | PAR Hakim Akcha

Pour tous ceux qui s’ennuient dans les transports en commun ou au bureau, venez découvrir la sélection des cinq meilleurs jeux mobile gratuits de Toute La Culture. 

Les jeux mobile constituent une véritable échappatoire à la vie quotidienne. Dans le métro, dans une file d’attente ou même au bureau, ils permettent essentiellement de casser notre ennui. C’est pourquoi, Toute La Culture vous propose sa sélection des cinq meilleurs jeux mobile gratuits.

I – Candy Crush Saga

Candy Crush Saga est sortie sur téléphone en 2012, après avoir connu un franc succès sur Facebook avec plus de cent millions d’utilisateurs. Le jeu repose sur un concept simple : la destruction de petits bonbons colorés avec des combinaisons de bonbons de même couleurs. À cela s’ajoute toute une stratégie comportant des chocolats, des bombes, etc. Bien que son créateur, King Digital Entertainment connaît actuellement une baisse plus que fulgurante (17,1 %) de son chiffre d’affaires, Candy Crush reste l’un des jeux les plus importants sur mobile. Ajoutons que Candy Crush représente également l’un des jeux les plus addictifs du marché.

II – Angry Birds

Dès sa sortie sur la plateforme iOS en 2009, Angry Birds est devenu un incontournable des jeux mobile. L’utilisateur se sert de ses « Angry Birds » pour détruire les édifices construis par les cochons verts  et ainsi récupérer les oeufs d’or volés aux oiseaux. C’est cette simplicité et cette originalité qui font de cette application l’un des jeux mobile les plus importants du marché. Atteignant en 2012 le milliard de téléchargements, l’application se voit rapidement disponible sur d’autres plateformes comme Adroid ou Windows Phone.

Venez découvrir, les cinq clés de la réussite d’Angry Birds, en cliquant ici.

III – Subway Surfer

Disponible depuis 2014 en version mobile, le jeu s’est rapidement fait une place indélébile dans le marché des jeux mobile. Son fonctionnement et sa manipulation sont d’une simplicité enfantine, ce qui permet de plaire au plus grand nombre. En effet, l’utilisateur se contente d’éviter les obstacles se mettant sur la route de son personnage, à l’aide des commandes latérales, longitudinales et parallèles. Particulièrement appréciée des enfants, l’application semble avoir de beaux jours devant elle.

IV – Clash of Clans.

Clash of Clans représente le jeu mobile qui s’apparente le plus aux nombreux jeux consoles et MMORPG. L’histoire ne possède pas de fin. Le but est de construire et fortifier son royaume tout en attaquant et détruisant celui des autres. Ajoutons que le jeu possède une histoire solo mais également abordable en version multijoueur. Totalisant plus de cent millions de téléchargements, le jeu mérite bien sa place sur podium.

V – Zombie Tsunami.

Célèbre jeu du genre « endless running », Zombie Tsunami apporte l’originalité au genre avec une course effrénée accompagnée de nombreux, mais néanmoins attachants, zombies. Le concept reste néanmoins très simple avec une course sans fin, des vivants à « zombifier » et des bombes et explosions à éviter. Le jeu fait ses preuves dès sa sortie sur mobile en 2009 et colonise une bonne partie des utilisateurs de jeux mobile. À ne pas manquer !

Visuel : © Photo de Profil Facebook d’Angry Birds.

Pierre Jansen est décédé
[Arles 2015] Les incontournables des 46e Rencontres de la Photographie
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *