Concours
Gagnez 2 exemplaires de l’ouvrage « Montecore, un tigre unique » de Jonas Hassen Khemiri

Gagnez 2 exemplaires de l’ouvrage « Montecore, un tigre unique » de Jonas Hassen Khemiri

28 février 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Jonas Hassen Khemiri, Tunisien et Suédois, a grandi à Stockholm, Paris et New York. Traduit en huit langues et pour la première fois en français, Montecore, un tigre unique a reçu le prix Perolov Enquist et a été vendu à 400 000 exemplaires. Sa pièce Invasion a été jouée au théâtre des Amandiers.

Dans les années 1970, Abbas, un jeune Tunisien élevé dans un orphelinat, vit de petits boulots et rêve de devenir photographe. Après le travail, il traîne sur la plage, drague les touristes occidentales qui succombent facilement à ses charmes méridionaux. Jusqu’au jour où il fait la connaissance d’une Suédoise, hôtesse de l’air, future infirmière et militante de gauche, et cette fois, c’est le grand amour, le vrai. Il emprunte de l’argent à son meilleur ami, quitte la Tunisie, s’installe à Stockholm et épouse la Suédoise. Commence alors l’histoire de son intégration…

Le portrait de Abbas est brossé tantôt par son fils tantôt par son frère. Parlent-ils de la même personne ? Alors que l’oncle a idéalisé Abbas et s’exprime dans une langue bricolée et hilarante, le fils, plus mélancolique, parle de racisme et d’abandon. Un récit hilarant, virtuose et poétique.

Pour gagner un exemplaire de ce livre, répondez aux questions:

Haut et Court
Gagnez 2 exemplaires de l’ouvrage « Les nouveaux nouveaux mystères de Paris » de Cécile Vargaftig
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture