Concours

Gagnez 2 exemplaires de l’ouvrage « Les nouveaux nouveaux mystères de Paris » de Cécile Vargaftig

Gagnez 2 exemplaires de l’ouvrage « Les nouveaux nouveaux mystères de Paris » de Cécile Vargaftig

28 février 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cécile Vargaftig revient au sommet de sa forme pour un vrai roman d’aventure à la troisième personne, où l’on retrouve ses personnages, une chatte qui pense à voix haute, une revue lesbienne, une opérette à Ravensbrück et une machine à voyager dans le temps au fond d’un buffet Henri II…

Nous retrouvons dans ce roman Frédérique, le personnage du premier roman de Cécile, avec qui l’auteure entretient plusieurs points communs : toutes deux sont scénaristes, toutes deux ont une chatte et préfèrent les filles. Tout en maugréant contre son nouveau statut d’héroïne de roman d’aventure qui l’oblige à poursuivre des intuitions aléatoires, peu crédibles et chronophages, Frédérique va partir à la recherche d’une mystérieuse disparue, à qui elle est chargée de remettre une lettre. Elle va bientôt découvrir, à sa grande stupéfaction, une machine à voyager dans le temps et, n’écoutant que son sens du devoir, l’emprunter.

Commence alors une aventure incroyable, qui, de rebondissement en rebondissement, la conduira à découvrir Paris en plusieurs époques, mais pas seulement, et contraindra Cécile à pousser sa conscience professionnelle d’auteur jusqu’à faire intrusion dans le roman pour nourrir le chat, vider les poubelles de son personnage et lui organiser une belle rencontre amoureuse. Délaissant les terres de l’autofiction pour écrire enfin un roman d’action à la troisième personne, Cécile Vargaftig convoque ici l’âme et les procédés du grand Eugène Sue et s’en amuse pour la plus grande délectation du lecteur, qui rit et se pique au jeu de bout en bout. De la science-fiction, du danger, du suspense et de l’amour : un vrai roman d’aventure populaire, on vous dit !

En 2011, Cécile Vargaftig a maintenant 45 ans. Elle vit toujours en France. Les Nouveaux Nouveaux Mystères de Paris est son quatrième roman, après Frédérique (J’ai lu Nouvelle génération), Laisser frémir (Julliard) et Fantômette se pacse (Au diable vauvert).

Pour gagner votre livre, répondez aux questions:

 

Gagnez 2 exemplaires de l’ouvrage « Montecore, un tigre unique » de Jonas Hassen Khemiri
La vie super Héroïque de Raymonde L’odonienne se raconte à l’Atelier théâtre de Montmartre
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Gagnez 2 exemplaires de l’ouvrage « Les nouveaux nouveaux mystères de Paris » de Cécile Vargaftig”

Commentaire(s)

  • viviane burnay

    Merci

    mars 8, 2011 at 21 h 10 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *