Cinema
Vladimir Poutine produira un film avec Gerard Depardieu en 2017

Vladimir Poutine produira un film avec Gerard Depardieu en 2017

01 avril 2015 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le président de la Fédération de Russie semble vouloir draguer du côté de la culture. Vladimir Poutine a annoncé hier vouloir jouer les mécènes en produisant une nouvelle version du Cuirassé « Potemkine ».

Le Cuirassé « Potemkine » est un film soviétique muet réalisé par Sergueï Eisenstein, sorti en 1925. Immensément célèbre pour la fameuse chute du berceau. Dans ce film, il est question de la mutinerie du cuirassé Potemkine dans le port d’Odessa en 1905, de l’insurrection et de la répression qui s’ensuivirent dans la ville. Il est considéré comme l’un des plus grands films de propagande de tous les temps.

Gérard Depardieu, devenu Russe depuis 2013, jouera le rôle du Cuirassé dans sa langue d’adoption. Le tournage débutera le 1er avril 2016.


Le cuirassé potemkine scène du landau dans les… par morlok_502

Visuel :© CC BY-SA 3.0

« Unbreakable Kimmy Schmidt », New-York sous l’oeil neuf de Tina Fey disponible sur Netflix
« Poussin et Dieu », « La fabrique des saintes images » : le XVIIe siècle sacré revisité au Louvre
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture