Cinema
Un certain regard : Pablo Trapero président du jury et le film français « Party Girl » en ouverture

Un certain regard : Pablo Trapero président du jury et le film français « Party Girl » en ouverture

11 avril 2014 | PAR Yaël Hirsch

Le déroulement de la section « pointue » du festival de Cannes se précise pour  la 67ème édition. C’est l’argentin Pablo Trapero qui présidera le jury et c’est un premier long-métrage français, Party-Girl, qui fera l’ouverture.

Alors qu’on attend encore les 20 titres de la sélection de la section un certain regard, le choix du producteur, scénariste et réalisateur argentin Pablo Trapero, à qui l’on doit notamment Elefante Blanco esquisse bien le haut niveau d’exigence qui sera celui de cette édition 2014. De même, choisir un premier long-métrage co-signé par 3 jeunes réalisateurs français issus de la Fémis, Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis, tranche avec le choix plus « grand public » du Bling-Ring de Sofia Coppola qui avait ouvert le festival avec une kyrielle de nymphettes l’an dernier. Et tous ces jeunes et talentueux cinéastes regardent avec un oeil social vers la séduction chez les seniors. Selon le synopsis, « le film parcourt l’existence d’Angélique, soixante ans, entraîneuse dans un bar de nuit, qui aime encore la fête et les hommes mais qui, devenue la doyenne, se sent en fin de course ».

visuel : capture d’écran du site officiel du Festival.

Good morning Radio Caroline
À Chaillot, l’appel français à une stratégie européenne de la culture
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Un certain regard : Pablo Trapero président du jury et le film français « Party Girl » en ouverture”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture