Cinema

Tim Burton signe pour Beatlejuice 2 !

Tim Burton signe pour Beatlejuice 2 !

13 août 2015 | PAR Hakim Akcha

À la fin de la semaine dernière, Winona Ryder, la célèbre actrice américaine des années 90 rejouera dans l’un des films cultes qui avait entraîné sa carrière. L’oeuvre sublime de Tim Burton, Beatlejuice est de retour pour un second volet.

 

Alors que Tim Burton termine à peine Big-Eyes, Winona Ryder dévoile les plans du célèbre cinéaste au puissant imaginaire. Quelques rumeurs traînaient par ci par là sur le retour du film culte Beatlejuice (1988) presque trente ans après sa création. La célèbre actrice des années 90 revient sur le devant de la scène après une trop longue absence et dévoile dans l’émission, diffusée sur la chaîne américaine NBC,  Late Night with Seth Meyers la nouvelle. Beatlejuice connaîtra bientôt une suite !

Le film, sortit en 1988 représente l’une des premières grandes oeuvres majeures du réalisateur Tim Burton. L’oeuvre se place dans une immense maison de campagne fraîchement achetée par un couple de jeunes mariés. Malheureusement le jeune couple meurt rapidement des suites d’un accident fatal. Réduits à l’état de fantômes, ils ne peuvent qu’errer dans leur maison vide. Alors qu’une famille achète la maison, les anciens propriétaires veulent la récupérer. Mais ces derniers finissent par se prendre d’affection pour la jeune enfant gothique Lydia. Les trois compères vont ainsi tenter de convaincre, par de nombreuses et malveillantes méthodes, de faire partir les parents de Lydia de la maison. Vient se poser comme solution Beatlejuice, une sorte de bio-exorciste malveillant. À l’époque, Beatlejuice obtient l’Oscar du meilleur maquillage et le Saturn Award du meilleur film d’horreur.

Pour l’occasion Tim Burton, toujours aux commandes, fait appel au scénariste Seth Grahame-Smith  (Dark Shadow (2012) et Abraham Lincoln chasseur de vampires (2012).). Le casting se dessine peu à peu et n’est pas sans nous rappeler celui du premier volet de l’un des premiers longs métrages du réalisateur. En effet, Michael Keaton (Batman (1989) et Birdman (2014)) avait déjà propagé la rumeur en avouant publiquement qu’une suite du film serait très intéressante pour lui et sa carrière. Et enfin, nous savons que Winona Ryder, celle là même qui jouait Lydia la jeune gothique et amie rebelle des jeunes mariés fantômes, sera également de la partie. Ainsi Tim Burton, Michael Keaton et Winona Ryder vont bientôt se retrouver sur le tournage de Beatlejuice 2.

Visuel : © Affiche officielle du film.

Sundar Pichai : nouveau directeur général de Google
La Maison et les jardins de Georges Clemenceau à Saint-Vincent-sur-Jard
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *