Actu
Sundar Pichai : nouveau directeur général de Google

Sundar Pichai : nouveau directeur général de Google

13 août 2015 | PAR Hakim Akcha

Larry Page, l’actuel directeur général de Google laissera bientôt sa place à Sundar Pichai, pour s’atteler à la direction général du groupe Alphabet Ink. Retour sur la vie et la carrière de celui qui sera, dès le début de la rentrée 2016, le nouveau directeur général de Google. 

Alors que la création d’Alphabet Ink, cette nouvelle holding qui prendra la place de Google Ink (retrouvez notre article en cliquant ici.) et dont Google deviendra l’une des nombreuses filiales vient d’être annoncée, l’actuel directeur général de Google désigne officiellement Sundar Pichai, ingénieur quadragénaire, comme le prochain directeur général de Google.

En 2004 et fraîchement diplômé de la prestigieuse université américaine de Standford et titulaire d’un MBA de la Wharton School, Sundar Pichai fait son entrée en tant que « product manager » au QG de la société en Californie, le Googleplex. C’est à partir de 2008 que tout commence. Toujours « product manager » il propose et convainc Larry Page, alors directeur général de Google, de se lancer à l’assaut d’Internet Explorer. C’est alors la naissance du plus grand et important moteur de recherche de l’histoire, baptisé Chrome. Le projet laisse sceptique un bon nombre de personne et ses débuts vont dans leurs sens. Mais après quelques temps, le succès devient phénoménal. Une année après, l’homme lance le système d’exploitation pour ordinateur Chromes OS et c’est encore une fois une réussite. En 2013, il s’illustre dans les négociations du directeur général de Google avec les coréens de Samsung. Il accède après cela aux commandes du système d’exploitation mobile de Google, Android.

Sundar Pichai est un homme apprécié au sein de la société de Google. En dix ans il a réussi l’exploit de gravir les échelons de la base à la tête de Google sans pour autant se faire d’ennemi connu. C’est cet esprit magnanime et volontaire qui plait tant à Larry Page qui l’a convaincu pour ce poste. En outre, l’ingénieur est le créateur de Chrome mais aussi celui de plusieurs dizaines de produits d’Android et du moteur de recherche qui fonctionnent très bien sur le marché. Sundar Pichai constituait, de fait, une évidence et même un plaisir pour le poste légué par Larry Page.

En outre, l’homme est convoité par Twitter depuis 2011, et d’autant plus aujourd’hui lorsque le réseau social recherche un directeur général. Même la célèbre entreprise américaine Microsoft désirait  voir Sundar Pichai à sa tête.

Visuel : © Portrait de Sundar Pichai et logo de Google.

« The Hateful Eight » : La bande annonce du prochain Tarantino dévoilée
Tim Burton signe pour Beatlejuice 2 !
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *