Cinema

Tarantino prendra bientôt sa retraite

Tarantino prendra bientôt sa retraite

12 novembre 2014 | PAR Sarah Hamidou

Après avoir une première fois évoqué l’envie d’arrêter sa carrière après son dixième film  en Octobre 2013, Quentin Tarantino à de nouveau affirmé ses propos au cours d’une interview. 

quentin

 Interrogé lors de son passage à  l’American Film Market, Quentin Tarantino à réaffirmé son envie de prendre sa retraite une fois son dixième film réalisé. Il a ainsi pu déclarer dans l’interview en partie retranscrite dans le magazine Elle, « Je ne pense pas qu’il faille rester sur scène jusqu’à ce qu’on cherche à vous en virer. Je veux laisser les gens sur leur faim.  La réalisation est un travail de jeune et j’aime l’idée qu’il y ait un cordon ombilical entre mon premier et mon dernier film »

A 51 ans, le cinéaste est actuellement l’auteur de sept longs métrages, son huitième, The Hateful Height, étant prévu pour 2015, il ne resterait donc que deux opus à filmer au réalisateur phare de la Pop Culture contemporaine, au grand malheur de ses adeptes. Toutefois, le réalisateur semble laisser une once  d’espoir à ces derniers puisque ce projet, apparemment cher à son coeur, ne présente rien de définitif. Il a ainsi pu ajouter lors de son interview  « Si je tombe plus tard sur un projet de bon film, je ne vais pas m’empêcher de le réaliser juste parce que j’ai dit que j’arrêtais ». En tout cas, Tarantino semble à se tourner d’avantage vers l’écriture et le théâtre  au bout de ces dix films, ce qui, on n’en doute pas, ne fera qu’enrichir l’univers si particulier qu’on lui connait déjà. 

Bourvil, roi du Hip Hop par Aurélien Kairo & Karla Pollux
Carolyn Carlson crée « Now » au Théâtre de Chaillot: « home is here »
Sarah Hamidou

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *