Jeune Public
Bourvil, roi du Hip Hop par Aurélien Kairo & Karla Pollux

Bourvil, roi du Hip Hop par Aurélien Kairo & Karla Pollux

12 novembre 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

En ouverture de la seconde édition du Festival Kalypso, Aurélien Kairo et Karla Pollux dansent, sur un air de Bourvil, Un petit pas de deux sur ses pas. Le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig met le hip hop à l’honneur jusqu’au 30 Novembre, mais concernant ce petit pas, il n’est visible que demain à 10h.

Pour ce duo très capé (lui a dansé chez Béjart, elle chez Montalvo), il s’agit de créer un spectacle…enfin, pour commencer, car très vite ce pas de deux jamais classique deviendra une cour amoureuse qui invite, à la voix,  Monsieur Bourvil.

On y danse sur le son pur puis remixé du Petit bal perdu, on rêve d’un Clair de Lune à Mabeuge. On en perd sa valise et on pleure sur la Seine. C’est un temps désuet qui est ici réhabilité dans des costumes qui font la part belle à une nostalgie joyeuse. La danse se fractionne et se hache dans un vocabulaire hip-hop qui s’offre même des ertaz de battle.

Le spectacle vient dire au jeune public dès sept ans que le geste rap se niche dans la danse de bal. On est ici dans un art populaire sublimé qui vient toucher la corde sensible des accompagnateurs qui ont l’age d’avoir des parents ou des grands- parents qui ont vraiment rencontré l’amour au bal perdu.

Visuel : © Marie-Claire Leroux

Tournée : 30 Novembre à Cayenne,  à l’Encre (973).

Infos pratiques

Bar le Duc
Festival Terres de Paroles
Avela Guilloux

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture