Danse
Le festival Kalypso présentera sa deuxième édition du 12 au 30 Novembre

Le festival Kalypso présentera sa deuxième édition du 12 au 30 Novembre

10 novembre 2014 | PAR Sarah Hamidou

Suite à un premier festival  réussi en 2013, Le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig met le hip hop à l’honneur pour sa seconde édition du Festival Kalypso, au sein de 58  représentations qui auront  lieu du 12 au 30 Novembre

kalypso

Cette année, l ‘Île de France dévoile la chorégraphie hip hop contemporaine sous toutes ses facettes. En tout, ce sont plus de 30 compagnies qui se produiront à travers 34 spectacles et 58 représentations.  Programme vaste et éclectique, puisque la région a tenu à inviter dans ce festival aussi bien des chorégraphes confirmés que des jeunes talents prometteurs, qui présenteront leurs créations.  Les spectacles se tiendront  dans 8 lieux différents à travers 4 départements d’île de France.

Par ailleurs, le festival prévoit d’enrichir son éventail artistique grâce à l’exposition Street is Art du photographe Little Shao à la Galerie d’art de Créteil,  qui rend toutes ses lettres de noblesse au hip hop et à la Street dance grâce à ses photographies édifiantes de danseurs.  La programmation, particulièrement étoffée,  propose d’autres événements, tels que la rencontre du public avec les artistes autour de dîners, ainsi que la présentation du Marathon de la Danse  au sein  de structures socio culturelles.  Autant d’initiatives qui permettent au festival de rentrer en réelle interaction avec le public, et de faire découvrir  la danse hip hop  sous un œil nouveau.

Visuel: (c) CCN Créteil / Val de Marne.

 

Infos pratiques

« Nyanpire : The Gothic World of Nyanpire » Tome 1 : Le chat qui va vous croquer
[Live report] Theophilus London à la Gaîté Lyrique (Howl Music Festival)
Sarah Hamidou

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture