Cinema

Quentin Tarantino recevra le Prix Lumière 2013

Quentin Tarantino recevra le Prix Lumière 2013

02 août 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le 5e édition du Festival Lumière se tiendra comme chaque année à Lyon. L’édition 2013 aura lieu du 18 au 20 octobre et verra Quentin Tarantino succéder à Ken Loach en tant que lauréat du Prix Lumière. 

cp-pl04Le Festival Lumière est un festival lyonnais consacré à l’histoire du cinéma, proposant de grands classiques mais également des films moins connus et entouré de nombreuses rencontres cinéphiles. Il est organisé par l’Institut Lumière et la communauté urbaine du Grand Lyon. Dirigé par Thierry Frémaud, directeur de l’Institut Lumière et délégué général du Festival de Cannes.

Le 18 octobre, Quentin Tarantino recevra à 50 ans  le Prix Lumière 2013 pour « l’ensemble de son oeuvre ». Le jury composé de Bertrand Tavernier, Thierry Frémaux et l’équipe de l’Institut Lumière souhaite saluer  « sa cinéphilie irradiante, les hommages rendus à l’intérieur même de ses films à la mythologie du septième art et la façon dont il dit tout le temps +Vive le cinéma+! »,

Cette édition sera marquée par le lancement d’un marché du film classique qui devrait intéresser les professionnels de façon internationale.

Le festival s’apprête à recevoir 100.000 festivaliers dans 60 sites différents.Tout le programme : ici 

Ash & Eli tome 3 : un voyage magique
A l’aide ou le rapport W : Emmanuelle Heidsick imagine un monde où la solidarité serait pénalisée
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. amelie@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *