Mangas
Ash & Eli tome 3 : un voyage magique

Ash & Eli tome 3 : un voyage magique

02 août 2013 | PAR Sandra Bernard

Ash et Eli t3

Le voyage de la fine équipe (Ash, Eli et Bou) se poursuit après le drame de la fin du tome 2. Bouleversés par leur découverte, ils sont bien décidés à se rendre à la capitale et à stopper le sinistre engrenage qui vole leur avenir aux enfants.

Sans argent, Ash et Eli se voient contraints de travailler, si Ash y est habitué, ce n’est pas le cas d’Eli. Leur situation ne s’améliore pas quand ils doivent retourner voir Madame Salvarin, une véritable sorcière chez qui Ash a contracté une lourde dette. Celle-ci accepte de les renseigner et leur fournit de précieux renseignements sur les grimoires magiques et les enfants disparus. Afin de s’assurer qu’ils paient bien, son assistant, un semi-humain raton laveur gaffeur et obsédé intègre leur petite équipe pour leur plus grand malheur. Madame Salvarin semble également bien connaitre Bou, qui pour sa part est loin d’être un cochon ordinaire. Cependant, bien que le sort des enfants mages la révolte, Eli n’est pas aussi catégorique que les autres sur le fait de tout arrêter.

Entre temps, la semi-humaine chat, qui a échoué à les éliminer, laisse place à une autre tueuse, encore plus redoutable…

Malgré le thème de plus en plus grave, l’auteure parvient à intégrer des éléments comiques très nombreux. La lecture est dense avec une profusion de cases bien remplies au rythme soutenu et dynamique.

Ash et Eli ill 1

© Mamiya Takizaki / Ki-oon

Page sur le site de l’éditeur VF

Informations pratiques :

Titre : Ash & Eli T03, Auteur : Mamiya TAKIZAKI, Parution : 27-06-2013, Format : 11,5 x 17,5 cm, Nombre de pages : 192, Prix de vente : 6,60 €, ISBN : 978-2-35592-545-0, Tomes parus en VO : 3 (série en cours)

Choix mesuré pour t-shirt imprimé
Quentin Tarantino recevra le Prix Lumière 2013
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *