
Tarantino prendra bientôt sa retraite
Après avoir une première fois évoqué l’envie d’arrêter sa carrière après son dixième film en Octobre 2013, Quentin Tarantino à de nouveau affirmé ses propos au cours d’une interview.
Interrogé lors de son passage à l’American Film Market, Quentin Tarantino à réaffirmé son envie de prendre sa retraite une fois son dixième film réalisé. Il a ainsi pu déclarer dans l’interview en partie retranscrite dans le magazine Elle, « Je ne pense pas qu’il faille rester sur scène jusqu’à ce qu’on cherche à vous en virer. Je veux laisser les gens sur leur faim. La réalisation est un travail de jeune et j’aime l’idée qu’il y ait un cordon ombilical entre mon premier et mon dernier film »
A 51 ans, le cinéaste est actuellement l’auteur de sept longs métrages, son huitième, The Hateful Height, étant prévu pour 2015, il ne resterait donc que deux opus à filmer au réalisateur phare de la Pop Culture contemporaine, au grand malheur de ses adeptes. Toutefois, le réalisateur semble laisser une once d’espoir à ces derniers puisque ce projet, apparemment cher à son coeur, ne présente rien de définitif. Il a ainsi pu ajouter lors de son interview « Si je tombe plus tard sur un projet de bon film, je ne vais pas m’empêcher de le réaliser juste parce que j’ai dit que j’arrêtais ». En tout cas, Tarantino semble à se tourner d’avantage vers l’écriture et le théâtre au bout de ces dix films, ce qui, on n’en doute pas, ne fera qu’enrichir l’univers si particulier qu’on lui connait déjà.