Cinema
Sorties ciné de la semaine (17/08/2011)

Sorties ciné de la semaine (17/08/2011)

17 août 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

Au programme des réjouissances cinématographiques, vous pourrez découvrir le dernier petit épique de Marvel  « Captain America »,  la quête pleine de testostérone de « Conan », une histoire de vie incroyable avec « The Future », des envies de meurtres hiérarchiques hilarantes dans « Comment tuer son boss ? », le scénario palpitant d’  « Impardonnables », le véritable combat musical face à la maladie avec « Michel Petrucianni », le dernier Almodovar avec Antonio Banderas dans « La piel que habito », une plongée au cœur de la mafia italienne racontée dans « L’ange du mal » et pour finir la comédie  « Zokeeper ».

Captain America : First Avenger (voir notre critique ici) (Etats-Unis/Action/Aventure/Science-Fiction)
Réalisé par Joe Johnston
Avec Chris Evans, Hayley Atwell, Sebastian Stan
Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

 

 

 

Conan (Etats-Unis/Action/Fantastique/Aventure)
Réalisé par Marcus Nispel
Avec Jason Momoa, Rachel Nichols, Stephen Lang
Les aventures de Conan à travers le continent d’Hyboria, en quête de vengeance suite au meurtre de son père et du massacre de son village.

 

 

 

 

The future (Voir notre critique ici)(Etats-Unis/Allemand/Drame)
Réalisé par Miranda July
Avec Miranda July, Hamish Linklater, David Warshofsky
Sophie et Jason, un couple trentenaire, vivent dans un petit appartement à Los Angeles. Dans un mois, ils adopteront Paw Paw, un chat abandonné. Un peu paniqués à l’idée de perdre leur liberté, ils quittent leur travail et se donnent 30 jours pour accomplir leurs rêves. Sophie et Jason vont tenter toutes les expériences jusqu’à traverser l’espace-temps pour donner une nouvelle chance à leur futur.

 

 

 

Comment tuer son Boss ? (Etats-Unis/Comédie)
Réalisé par Seth Gordon
Avec Jennifer Aniston, Jason Bateman, Colin Farrell
Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs… définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont.

 

 

Impardonnables (Français/Drame)
Réalisé par André Téchiné
Avec André Dussollier, Carole Bouquet, Mélanie Thierry
Francis arrive à Venise pour écrire son prochain roman. Il cherche à louer un endroit pour travailler. Il rencontre Judith, un agent immobilier. Elle insiste pour qu’il visite une maison isolée dans l’Ile de Sant Erasmo. Francis lui propose comme on se jette a l’eau : « Si on habite ici tous les deux … je signe tout de suite… ». Ils se lancent alors dans une vie de couple. Mais quand Francis est amoureux, il ne parvient pas à écrire. L’été suivant, sa fille Alice débarque dans sa retraite pour passer des vacances. Et puis brusquement elle disparaît … A partir de là Francis est mis en danger …

Voir notre critique ICI

 

Michel Petrucianni (Français/Italien/Allemand/Documentaire/Musical)
Réalisé par Michael Radford
Avec Michel Petrucciani
Passionné, génial, entier, amoureux de la vie et des femmes, Michel Petrucciani était tout cela à la fois. Mais il a surtout prouvé que l’homme pouvait surmonter la fatalité. Atteint de la maladie des os de verre, qui limita sa croissance, Petrucciani a toujours refusé de se complaire dans la souffrance, porté par un insatiable appétit de vivre et par le jazz qui l’habitait. Grâce à des témoignages drôles et émouvants et à des images d’archives souvent inédites, Michael Radford évoque le parcours d’un artiste hors du commun qui voulait seulement «marcher sur la plage avec une femme à ses côtés»…

Voir notre critique ICI

 

 

La piel que habito (Espagnol/Thriller/Drame)Réalisé par Pedro Almodóvar
Avec Antonio Banderas, Elena Anaya, Marisa Paredes
Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu’interne, dont est victime l’organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu’offre la thérapie cellulaire.
Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert une femme cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé, il en est tout simplement dénué. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant à la femme cobaye…

Voir notre critique ICI

 

L’Ange du mal (Italien/Drame/Biopic/Policier/Thriller)
Réalisé par Michele Placido
Avec Kim Rossi Stuart, Filippo Timi, Moritz Bleibtreu
Un premier crime à l’âge de 9 ans, une réputation d’envergure à 27 ans. Le gangster Renato Vallanzasca défraie la chronique en Italie. Son charme et son humour gagnent le cœur de la plupart des Italiens, malgré les violences commises par son gang. Arrêté à maintes reprises et aujourd’hui condamné à une quadruple perpétuité, celui qu’on surnomme « l’Ange du mal » s’est joué des institutions pénitentiaires et a créé sa propre légende.

 

 

Zookeeper (Etats-Unis/Comédie)
Réalisé par Frank Coraci
Avec Kevin James, Rosario Dawson, Leslie Bibb
Quand il décide de démissionner car son travail l’empêche de trouver l’amour, un gardien de zoo reçoit l’aide inattendue des animaux du parc, qui vont lui enseigner les secrets de la nature…

 

 

 

 

Sources: Allociné

Retour à Killybegs par Sorj Chalandon
Allain Leprest nous laisse
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *