Séries
Une hausse d’impôt retarde le tournage de la saison 3 de House of Cards

Une hausse d’impôt retarde le tournage de la saison 3 de House of Cards

28 avril 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Alors que Canal + diffuse depuis le 13 mars la saison 2 de House of Cards, série politique sombre portée par le célèbre Kevin Spacey, le tournage de la saison 3 est compromis. Prévu au printemps, il a été reporté à la mi-juin suite à une révision de la loi d’exonération de taxes dans le Maryland.

Depuis la saison 1, l’Etat proche de Washington, s’est montré généreux avec la production ces deux dernières années. Elle bénéficiait de réductions d’impôts conséquentes, puisque la série phare de Netflix est source d’emplois pour cet état. Selon le site américain Deadline, la loi a changé cet hiver, changeant les conditions de tournage d’avantageuses à préjudiciables pour la production de House of Cards. Il a ainsi été décidé de repousser le tournage de quelques mois et même de tourner dans un autre Etat.

Incidence possible sur la diffusion de cette troisième saison ? En toute logique, non. Même si aucune date officielle n’a été annoncée par Netflix, la nouvelle saison de la série politique devrait débarquer en février 2015 sur les écrans.

Alors qu’il faudra attendre encore un peu pour connaître la date officielle de la diffusion de la troisième saison de House of Cards, les Français profiteront bientôt du géant américain Netflix et de son large service vidéo à la demande. Installé aux Etats-Unis, le site a confirmé qu’il voulait conquérir le marché français… via le Luxembourg. Comme le rapporte Les Echos, la réglementation française étant trop contraignante, Netflix a donc dû trouver une autre solution pour arriver jusqu’à nos télévisions.

© visuels : Creative Comments Wikipedia

Secousse dans le paysage médiatique : Patrick de Carolis mis en examen
Festival de Cannes : Le jury révélé
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *