Séries
Ridley Scott adaptera la suite de « 2001, L’Odyssée de l’espace » pour le petit écran

Ridley Scott adaptera la suite de « 2001, L’Odyssée de l’espace » pour le petit écran

06 novembre 2014 | PAR Sarah Hamidou

Quarante-six ans après la réalisation du chef d’oeuvre de Stanley Kubrick 2001, l’Odyssée de l’espace, Ridley Scott projette de prendre en main pour le petit écran 3001, l’Odyssée finale, le dernier volet de la tétralogie d’Arthur C. Clarke.

Le réalisateur d’Alien, Gladiator et de Cartel  a annoncé qu’il réaliserait sous forme de mini série  pour la chaîne américaine spécialisée dans la science fiction Syfy 3001, l’Odyssée Finale, qui n’est autre que la suite de  2001, l’ Odyssée de l’Espace.  Le livre d’ Arthur C. Clarke, qui n’est sorti qu’en 1997, relate la découverte de l’astronaute Frank Poole, qui est ramené à la vie mille ans après sa mission Jupiter,  suite à la découverte de son corps congelé qui errait dans l’espace.  Le site Deadline a par ailleurs annoncé que le scénariste Stuart Beattie, connu pour avoir travaillé sur Pirates des Caraïbes, ou encore Collateral, participera à l’écriture de la série.

Après l’adaptation de Kubrick en 1968, Peter Hyams avait adapté le second opus, 2010, l’Odyssée deux sous le titre 2010, l’ année du premier contact, en 1984.  En revanche, le troisième volet de Clarke, 2061, l’Odyssée 3, est le seul de la tétralogie  à ne pas avoir été adapté.

 

 

Les vernissages de la semaine du 6 novembre
Gagnez 5×2 places pour le film [REC] 4 – Apocalypse de Jaume Balagueró
Sarah Hamidou

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture