Séries
Rentrée séries US : les indispensables

Rentrée séries US : les indispensables

27 août 2013 | PAR Marie Pichereau

Qui dit rentrée de septembre dit nouvelles saisons en prévision et nouveaux arrivages de productions. Petit programme chronologique de ces lancements tant attendus.

boardwalk-empireDès le 8 septembre sur la HBO « Bordwalk Empire » revient avec sa saison 4. Avec en toile de fond Atlantic City et la prohibition dans les années 1920, cette série à succès créée par Terence Winter ( Les Soprano) nous fait replonger dans le trafic illégal d’alcool, la corruption et les grands gangsters d’antan.

La quatrième saison de « Haven » débarquera également sur SYFY. Entre phénomènes surnaturels et réalité paranormale « Haven » s’inspire de nombreuses oeuvres de Stephen King (le Fléau, Colorado Kid) et de la référence en matière de série surnaturelle : X-files. Comme personnage principal, on retrouve la belle Emily Rose (Brothers and Sisters) dans le rôle de Audrey Parker, un agent du FBI qui tentera de découvrir les mystères de la petite ville « D’Haven » située dans le Maine. Elle a été nommée au prix de la meilleure actrice dans un rôle d’aventure lors des Gemini Awards pour sa prestation. Coup d’envoi le 13 septembre au soir.

grey-s-anatomy-saison-9-saison-10A ne pas manquer pour les fans inconditionnels des blocs opératoires du Seattle Grace, la saison 10 de Grey’s Anatomy dès le 26 septembre sur ABC. Le bijou de Shonda Rimes, qui fêtait il y a peu l’anniversaire de ses dix ans, revient pour une nouvelle saison dont très peu d’informations ont filtré lors du tournage. On sait par ailleurs que Sandra Oh (Cristina Yang) devrait quitter la série et qu’un nouveau visage (et pas des moindres) va rejoindre le casting : James Remar ( Django Unchained , Dexter). Impatients nous sommes.

Le 29 septembre signera le grand retour de deux séries phares. La première, Once Upon a time sur ABC. Cette création « merveilleuse » raconte les aventures « contemporaines », de personnages célèbres issus des contes de fées. Blanche-Neige et sa belle-mère y sont d’ailleurs les personnages récurrents. Dans cette saison 3, c’est le jeune Peter Pan qui campera le premier rôle.

homeland_saison_3___le_teaser_a___t___d__voil___90_north_640x440La seconde, Homeland sur Showtime et sa très attendue saison 3. Plébiscitée lors des derniers Emmy Awards, on se languissait du grand retour de Carrie Mathison (Claire Danes) et du Sergent Nicholas Brody ( Damian Lewis ). Avec une intrigue forte et des personnages complexes, la série de Howard Gordon avait rassemblé à chaque épisode plus d’un million de téléspectateurs.

Au rayon des nouveautés trois productions à ne pas louper. La première Sleepy Hollow, qui débutera dès le 16 septembre sur la Fox. Il s’agit de la relecture du célèbre conte déjà adapté par Tim Burton. Avec un casting bancable et un astucieux mélange du genre dramatique, fantastique, policier, cette version moderne devrait rencontrer un franc succès.

Le 23 c’est The Blacklist, qui arrivera sur les écrans de la NBC. Au coeur de l’intrigue : le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n’a semble-t-il aucune connexion…

agents-of-shield-saison-1-joss-whedon-essentiel-series1Ô surprise, Marvel’s arrive sur le petit écran dès le 24, avec la nouvelle série : Agents of S.H.I.E.L.D. Rencontres avec les célèbres membres de la « Strategic Homeland Intervention Enforcement and Logistics Division » (S.H.I.E.L.D), une agence chargée d’enquêter sur d’étranges affaires en lien avec les super héros de l’univers Marvel.

La prophétie de l’abeille : quand Keigo Higashino nous livre un thriller anti nucléaire
Miley Cyrus, jusqu’où ira-t-elle pour faire oublier son passé ?
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *