Cinema

Une série pour le film culte Les Affranchis

02 novembre 2010 | PAR Sonia Ingrachen

La rumeur selon laquelle Les Affranchis (The Goodfellas) devrait être adapté à la télévision vient d’être confirmée.

Le scénariste original Nicholas Pileggi vient d’annoncer sur le site américain Digital Spy qu’une série adaptée du film de Scorsese verrait le jour « Je veux le faire, Marty (Martin Scorsese, ndlr) veut le faire, Warner Bros veut le faire ».
Le succès de Boardwalk Empire (la série créée par Scorsese sur HBO) a apparemment largement influencé cette décision.

Ce film mythique du début des années 90 raconte les aventures d’Henry Hill (Ray Liotta) un sicilien-irlandais qui rêve de devenir gangster et d’intégrer la mafia. Il fait la rencontre de Paul Cicero, le représentant local d’une des cinq familles de la mafia new-yorkaise, qui le prend sous son aile et fait son « éducation ». Puis débute comme gangster aux côtés de Jimmy Conway (Robert De niro) et Tommy Devito (Joe Pesci).

La série devrait être un préquel du long métrage. « Bien sûr, on ne peut pas prolonger Les Affranchis puisqu’on a tué tout le monde, où plutôt, tout le monde a été tué. Il ne reste personne» a précisé Nicholas Pileggi. L’histoire se centrera donc sur la jeunesse d’Henry Hill au moment où il vouait une admiration pour la Mafia comme le rappellent les premières phrases du film « Aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours voulu être un gangster ».

On espère que cette nouvelle série sera à la hauteur d’Underbelly et des Sopranos.

Crocus et Fracas, même pas presque peur du noir!
Gagnez vos places pour le film Le Village des Ombres
Sonia Ingrachen

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *