Séries

La série « Queer As Folk » aura le droit à sa version française

La série « Queer As Folk » aura le droit à sa version française

02 juillet 2019 | PAR ines arrom

Le groupe Telfrance qui produit notamment Plus belle la vie et  Demain nous appartient, travaille sur  l’adaptation de la première série à succès LGBTQI+ qui fête tout juste ses 20 ans. 

Il y a déjà 20 ans, le public faisait la connaissance de Stuart, Vince et Nathan, les trois héros de la série britannique Queer As Folk, et suivait leurs déboires amoureux dans le quartier de Canal Street à Manchester. Une série devenue culte pour toute une génération d’homosexuels et dont le succès perdure encore aujourd’hui sûrement dû à son caractère inédit. C’était une toute petite révolution il y a 20 ans, car mettre en avant des personnages LGBTQI+ n’était pas courant. 

Une idée osée qui a su gagner l’Amérique, puisque un an plus tard une adaptation américaine pour la chaîne Showtime, située à Pittsburgh, a été réalisée. Elle dura 5 ans et connu un beau succès à l’international. 

Queer As Folk US (2000-2005)

C’est en ce mois des fiertés que la France se réveille enfin en proposant SA version de Queer As Folk. Le projet est produit par Joris Charpentier pour Telfrance, en association avec le groupe britannique DRG et sera diffusé dès l’automne prochain sur les chaines principales et  plateformes.  

Les auteurs et auteures sont jeunes et travaillent durs pour tout de même créer de nouveaux personnages, dans un format de 30 minutes par épisode comme la série originale. Même s’il s’agit d’une pure adaptation et d’une inspiration totale de Queer As Folk anglais, le producteur annonce qu’« il ne s’agira pas d’une adaptation stricto sensu des personnages et des intrigues de la série de Channel 4. Ce sera une histoire située dans l’univers de Queer As Folk, qui sera l’héritière de son ton corrosif, insolent et moderne (…) Quant au pitch, la seule chose que je peux vous annoncer c’est qu’il y aura des héros, des héroïnes et de la diversité . » 

Alors impatient.e.s de découvrir cette version française ? 

 

Visuels : © Affiches Queer As Folks Us et UK 

« Bon voyage, Bob ! » un nouveau spectacle du Tanztheater de Wuppertal
Décès de l’organiste aveugle Louis Thiry
ines arrom

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *