Cinema
Festival Kinopolska : le cinéma Polonais à l’honneur au Reflet Médicis

Festival Kinopolska : le cinéma Polonais à l’honneur au Reflet Médicis

07 décembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Du 7  au 13 décembre le Reflet Médicis se pare des couleurs de la Pologne. Pour cette 4e édition de Kinopolska, six longs-métrages de fiction issus de la nouvelle génération de cinéastes en Pologne sont en compétition. 12 courts et 3 documentaires seront également projetés. Cette année, il y aura également un focus sur réalisateurs polonais sélectionnés à Cannes. Et le week-end de l’animation polonaise. Enfin, le 12 décembre aura lieu l’avant-première du très attendu Bruguel de Lech Majewski, en présence du réalisateur (sortie le 28 décembre).

Pour représenter « Les maîtres Polonais » à Cannes, « Haut les mains » de Jerzy Skolimowski (1967), « La Clepsydre » de Wojciech J. Has (1973)et « Sur un globe d’argent » d’Andrzej Zulawski (1988) seront projetés.
Andrei Zulawski est le président du jury de Kinepolska cette année. Il récompensera un lauréat parmi une sélection des meilleures productions polonaises de ces dernières années. Pour voir la sélection, c’est ici. Un prix du public TV5-monde sera également attribué.
Le week-end de l’animation vous permettra de (re)découvrir les œuvres du studio Se-ma-for (créé en 1947) et les films de Zbigniew Zmudzki.

Inauguration du labo de l’édition
Cœur ténébreux, obscure prestation de Josse de Pauw sous la direction de Guy Cassiers
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

2 thoughts on “Festival Kinopolska : le cinéma Polonais à l’honneur au Reflet Médicis”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *