Séries

La série Cougar Town sur Teva

25 octobre 2010 | PAR Sonia Ingrachen

La série de Courtney Cox arrive sur la chaine Teva tous les dimanches à 20H35 à partir du 14 novembre. Cougar town a été lancée le 23 septembre 2009 sur ABC.

Après avoir été le personnage principal de la série Dirt, Courtney Cox fait son retour dans la série du créateur de Scrubs, Bill Lawrence. Elle incarne le personnage de Jules Cobb, une quarantenaire divorcée, mère d’un ado de 17 ans, qui recommence à fréquenter des hommes. La série prend pour thème le phénomène Cougar très répandu dans les médias américains, tout comme l’était le MILF (Mother I’d Like To Fuck).
Alors que le but de la série était de montrer une femme de quarante ans qui chasse les hommes plus jeunes qu’elle (une cougar donc),  la série a évolué vers autre chose.  En effet, Cougar Town s’est recentré sur le groupe d’amis/voisins que Jules fréquente dans son quartier résidentiel de Floride. Et notre cougar est bien entourée : on découvre sa peste de voisine/ meilleure amie Elle et son mari (soumis) Andy, Laurie sa collègue de 20 ans de moins qu’elle, son ex-mari loufoque Bobby et son divorcé de voisin Grayson.

Au cours de la première saison, la série va peu à peu se concentrer sur les relations qui s’établissent entre les personnages qui gravitent autour de Jules, cette femme qui redécouvre les relations amoureuses et qui doit apprendre à vivre seule…enfin seule pas tout à fait, sa bande de copains n’est jamais très loin. La plupart du temps on les retrouve chez Jules ou dans le bar de Grayson, deux lieux où les cinq amis se réunissent. En abandonnant le sujet un peu lourd des cougars, la série est devenue bien meilleure. On rie souvent face aux situations loufoques dans lesquelles se retrouvent les personnages, on prend plaisir à les voir se moquer les uns des autres tout en buvant du vin (beaucoup de vin, ils en sifflent au moins deux bouteilles par épisode). Finalement, tout cela se déroule dans un quartier de la paisible banlieue américaine où, apparemment, on a rien d’autre à faire que de boire et trainer avec ses potes.

Teva commence fort en diffusant 8 épisodes de la série dimanche 14 novembre (un peu beaucoup non ?). Les spectatrices pourront voir quelques Guest-stars puisque Jennifer Aniston, Lusa Kudrow et Sheryl Crow  feront une apparition dans la série le temps d’un épisode.

Cougar Town est une série télévisée américaine créée par Bill Lawrence et Kevin Biegel et diffusée depuis le 23 septembre 2009 sur ABC. En France, la série est diffusée depuis le 5 mai 2010 sur Orange Cinéhappy. Nombre de saisons 2, nombre d’épisodes 28, durée 22 minutes. Avec Courtney Cox, Dan Byrd, Busy Philipps, Brian Van Holt, Christa Miller Lawrence, Josh Hopkins, Ian Gomes.

Ces blogueuses aux doigts de fées…
Pony Pony Run Run en concert au Zénith
Sonia Ingrachen

One thought on “La série Cougar Town sur Teva”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *