Séries

La quête du plaisir féminin bientôt sur HBO

15 juin 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Le dernier projet en date pour la chaine câblée américaine est l’adaptation du livre de la journaliste Mara Altman intitulé « Thanks for Coming: A Young Women’s Quest for an Orgasm » soit un jeu de mot sur « venir » et « jouir »:  « Merci d’être venu/ d’avoir joui: La quête d’une jeune femme pour un orgasme. »

Dans cet ouvrage, Mara Altman dépeint les péripéties d’une femme âgée de 26 ans vivant à New York qui recherche par tous les moyens (jeux sexuels, différents partenaires … etc) à accéder aux clefs des portes du septième ciel. Thanks for coming est Une histoire inspirée en partie des expériences de son auteur. Devenue consultante Mara a déclaré que « Je suis très excitée de l’intérêt que porte HBO pour mon livre afin de l’adapter en comédie. Ce n’est pas tous les jours qu’un dysfonctionnement de l’appareil sexuel féminin sort de la marginalisation et soit mis sous les feux de la rampe« .

Après s’être immiscé dans les relations tortueuses et malsaines avec True Blood, après avoir décrit le côté morbide d’une famille de croque-mort avec Six Feet Under, HBO continue à jouer la carte de la provocation avec cette dernière création. Ce Californication au féminin devrait être réalisé par Mark Steven Johnson a qui l’on doit les films fantastiques et fades Daredevil et Ghost Rider. Le pilote quant à lui devrait être tourné par Howard Deutch, le réalisateur de Mon Voisin le Tueur 2.

Six ans après la fin de Sex and The City, on espère que la série reprenne le ton libéré avec lequel le personnage Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) réussissait à aborder la sexualité et les relations qui en découlent mais le tout avec classe et humour. Il est bon de préciser que les pauvres représentants de la gente masculine vont sûrement avoir du fil à retordre si le projet passe.

Zaz, mi-jazz, mi-blues et chabadabaday
Palmarès du festival d’amour de Cabourg
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *