Séries

Into The Badlands : un nouveau style de série pour AMC

Into The Badlands : un nouveau style de série pour AMC

08 août 2015 | PAR Hakim Akcha

Pour la rentrée prochaine, la célèbre chaîne câblée des États-Unis AMC propose une toute nouvelle série inédite jusqu’alors intitulée Into the Badlands. Pleine de sens et finement travaillée, la série propose de découvrir les arts martiaux sous leurs formes la plus pure et le tout dans un univers des plus intéressants.

L’inutilement présentable chaîne câblée américaine AMC vient d’annoncer à ses téléspectateurs la venue d’une nouvelle série inédite, dédiée aux arts martiaux, sur la chaîne. Intitulé Into the Badlands la série propose, en six épisodes, une vision post-apocalyptique dans un monde où l’Amérique, devenu quasiment féodal est tenue par sept barons sur-puissants. Afin de maintenir l’ordre établi, les barons entrainent et engagent des soldats, sous forme de milices, sur-entraînés aux arts martiaux. Parmi les hommes de ce monde on découvrira Sunny (Daniel Wu), un jeune homme pratiquement invincible et n’ayant pour seuls compagnons que sa moto et son sabre. Néanmoins, l’homme sera bientôt rejoint par un mystérieux garçon.

Réalisée et écrite par Miles Millard et Alfred Gough (Smallville et Charlie’s Angels), la série se révèle un véritable bijoux de recherche et d’élaboration technique. En effet, les réalisateurs, inspirés des oeuvres de Kurusawa (1910 – 1998) et Ford (1894 -1973), voulait retranscrire avec vérité, profondeur et pureté les arts martiaux. À côté de ce défi, les deux hommes désiraient par dessus tout représenter une mixité ethnique mais aussi genrée. C’est à partir de là que les deux réalisateurs sont partis sur l’idée d’un scénario rétro-futuriste. Scénario qui leur permet également d’insérer quelques critiques des sociétés modernes à l’intérieur même de la série. En outre, la série ose de nombreux clin d’oeil aux films et séries qui l’ont inspiré, par exemple à travers les scènes de combat.

L’une des valeurs les plus chère à la chaîne américaine reste bien la diversité. En effet, AMC propose nombre de séries dans des styles et des thèmes bien différents. Passant par la série narrant la reconversion d’un professeur de chimie en narco-trafiquant ou même la lutte contre la mort d’un petit groupe de survivant d’une apocalypse zombie, AMC a toujours su plaire à tous les goûts. Elle prouve encore une fois cette attachement à la diversité en proposant un programme entièrement dédié aux arts-martiaux sans pour autant répéter les erreurs de Kung-Fu (1972). 

Le premier épisode d’Into The Badlands sera diffusé le 15 Novembre prochain sur AMC.

Visuel : © Affiche officielle du programme.

Cosby au Smithsonian : Une exposition controversée
« Saint Seiya Shô » Tome 3 : Adieu
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *