Séries

Fringe : une série à découvrir.

23 février 2010 | PAR Geraldine Pioud

« Fringe », la nouvelle série du créateur de « Lost » et d’ « Alias », est à découvrir de toute urgence! Petit manuel pour ceux et celles qui ne la connaîtraient pas encore…

Fringe est née sous une bonne étoile, c’est le moins que l’on puisse dire! Produite par Warner Bros Télévision et par la société de J.J. Abrams (Bad Robot), la série bénéficia dès son démarrage d’un joli coup de pouce : l’épisode pilote, en deux parties, a obtenu un budget d’environ 10 millions de dollars. On n’ avait pas vu cela depuis Lost! Un engouement médiatique déferla alors sur le Net : Fringe n’avait pas encore été diffusée, que déjà les internautes pouvaient télécharger le pilote (alors que beaucoup de précautions avaient été prises par les producteurs afin d’éviter le piratage). La nouvelle série de J.J Abrams a donc attiré les foules. Le nom du créateur y est certes pour quelque chose, mais le sujet et le casting de la série aussi.

Fringe raconte l’histoire d’un trio hors du commun : Walter Bishop (John Noble), un scientifique fou à l’humour décalé, travaille pour la jeune agent du FBI Olivia Dunham (Anna Torv), sous la surveillance constante de son fils Peter Bishop (Joshua Jackson, anciennement Pacey Witter dans Dawson). Ces trois personnalités attachantes évoluent dans un univers qui va de X Files aux Experts, et l’on aurait pu craindre que ces références bien connues ne nuisent à Fringe. Or la série, dès les premiers épisodes, réussit à trouver sa propre identité. Le trio fonctionne à merveille, permettant par ailleurs aux personnages secondaires de trouver leur place sans être relégués au deuxième plan. Le preuve que la série attire : certaines célébrités pourraient prochainement y faire une apparition. Ainsi, les noms de Diane Kruger (actuelle compagne de Joshua Jackson) et de Kristin Kreuk (l’héroïne de Smallville) devraient être au générique pour quelques épisodes. Une information à confirmer dans les semaines à venir, car, pour cause de JO d’hiver, le tournage de la deuxième  série qui se déroule à Vancouver est actuellement suspendu!

Fringe, 2 saisons, 38 épisodes, format 42 min. Créée par J.J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci en 2008, avec Anna Torv, John Noble, Joshua Jackson, …
Première diffusion aux U.S.A. le 09 septembre 2008
Première diffusion en France le 03 juin 2009
Série disponible en DVD et Blu-ray depuis le 25 novembre 2009

Johnny Hallyday de retour sur les écrans
L’amour c’est comme une cigarette
Geraldine Pioud

3 thoughts on “Fringe : une série à découvrir.”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *