Cinema
Roman Polanski raconte son enfance le 19 novembre dans le cadre de Kinopolska

Roman Polanski raconte son enfance le 19 novembre dans le cadre de Kinopolska

13 novembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

A l’affiche cette semaine avec la Vénus à la fourrure, le réalisateur d’origine polonaise rend hommage à son pays natal en participant au festival Kinopolska, dont il ets l’invité d’honneur.

kinopolskaEn plus des 6 longs métrages polonais qui sont, comme chaque année, en compétition, l’édition 2013 de Kinopolska a donc demandé Polanski de choisir certains films pour une rétrospective et lui a aussi donné une carte blanche.

Si les projections ont lieu au Balzac, du 19 au 24 novembre, le jour de l’ouverture, tout commence par une journée d’étude sur le thème « Enfance perdue, enfance racontée» et qui abordera, en présence du réalisateur, son œuvre, ainsi que celle de Boris Cyrulnik et Louis Malle.

Info pratiques :

Kinopolska, au Balzac (Paris 8e)

Et journée d’étude sur l’enfance : mardi 19 novembre 2013 de 14H00 à 19H00, Université Paris-Sorbonne de 14H30 à 19H00 – Entrée Libre. Réservation obligatoire à l’adresse suivante: [email protected]

Infos pratiques

Joan Baez : l’icône de la pop/folk à l’Olympia
Indomania et Corps de l’Inde, deux expositions au cœur du festival Europalia de Bruxelles
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *