Musique
Joan Baez : l’icône de la pop/folk à l’Olympia

Joan Baez : l’icône de la pop/folk à l’Olympia

13 novembre 2013 | PAR Mélanie Taverny

joan baez_20x30_v3_bd

La chanteuse Joan Baez revient sur les devants de la scène française en annonçant six dates exclusives à l’Olympia du 30 septembre prochain au 7 octobre 2014. «L’automne à Paris de Joan Baez» s’illustrera par six concerts exceptionnels uniques en France. Les réservations s’ouvrent demain dès 10h, allez-y, précipitez-vous !

Reconnue mondialement, Joan Baez que l’on surnomme «la Reine du folk» est l’une des plus importantes voix des années 60-70. Elle a récemment été récompensée pour son incroyable et talentueuse carrière et entre prix et tournées et hommages, elle fait face à sa consécration d’artiste. En 2008-2009, elle a célébré le 50 ème anniversaire de sa résidence au Club 47 à Cambridge, où elle a donné ses premiers concerts en 1958, et en 2012, Amnesty International lui a décerné en 2012 un Award spécialement conçu en son honneur, le «Joan Baez Award», dans le cadre de son combat pour le respect des Droits de l’homme. A 72 ans, cette légende humaine reste et restera une importante influence dans différents domaines. Celle qui a révélé le légendaire Bob Dylan a été en première ligne du Mouvement des Droits civils aux cotés de Martin Luther King. Elle a également chanté lors de la première tournée d’Amesty International, et en 2008, elle fut également présente au 90 ème anniversaire de Nelson Mandela célébré à Hyde Park à Londres.

Reconnue pour son talent, appréciée pour ses actions et légendaire par son passé, Joan Baez va nous faire revivre sa passion de la musique folk comme elle l’a souvent fait. Authentique et vraie, cette tournée exclusive est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir son talent et sa personnalité.

Visuel : © Affiche de concert Joan Baez

Infos pratiques

Les Trois Baudets
Théâtre des Champs Elysées
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *