Cinema
Palmarès : L’adolescence triomphe au Festival de Cinéma Européen des Arcs

Palmarès : L’adolescence triomphe au Festival de Cinéma Européen des Arcs

19 décembre 2015 | PAR Yaël Hirsch

Les deux films qui ont raflé le plus de prix aux Arcs ce vendredi 18 décembre 2015 sont Sparrows de Rúnar Rúnarsson et Bang Gang de Eva Husson. Deux oeuvres qui renouvellent encore et toujours le regard du 7 e art sur l’adolescence. Retour sur le Palmarès.

Les jeunes magnétiques du Bang Gang de Eva Husson (voir notre critique) ont décroché le Grand Prix du Jury, le prix Cineeuropa, le prix de la meilleure musique originale et le prix du jury jeune, ce vendredi 18 décembre 2015 aux Arcs. L’autre grand vainqueur du festival est Sparrows de Rúnar Rúnarsson qui met en scène le retour à la campagne d’une jeune de Reykjavik et remporte la fameuse flèche de Cristal, le prix de la meilleur photographie, le prix de la presse et le prix d’interprétation masculine ( à Atli Óskar Fjalarsson).

Côté prix d’interprétation féminine, c’est aussi un jeune talent qui a été primé: Manal Issa pour
son rôle d’étudiante dans Peur de rien de Danielle Arbid qui nous a bouleversés au festival Cinemad (voir notre article) et sortira le 10 février 2016.

Pour cette septième édition, le jury comprenait la comédienne Clotilde Hesme, le compositeur Ludovic Bource, la réalisatrice polonaise Malgorzata Szumowska,le comédien norvégien Anders Danielsen Lie, le réalisateur italien Saverio Costanzo et était présidé par la productrice Sylvie Pialat.

Zemmour condamné pour provocation à la haine envers les musulmans
« Le Monte Plats » de Harold Pinter au Poche Montparnasse
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *