Cinema
Palmarès du Festival du Film Britannique de Dinard : « The Goob » reçoit le Hitchcock d’or

Palmarès du Festival du Film Britannique de Dinard : « The Goob » reçoit le Hitchcock d’or

12 octobre 2014 | PAR Yaël Hirsch

C’est Catherine Deneuve herself, Présidente du jury du 25ème Festival du film britannique de Dinard qui a défendu le film The Goob, de Guy Mynhill, Hitchock d’or 2014. 

Au Palais des Arts et du Festival, c’est le premier primé (Hitchcock d’honneur pour l’ensemble de sa carrière), Michael Radford qui a donné le « la » d’une cérémonie de clôture très décontractée.

The Goob est une plongée dans la vie d’un adolescent de 16 ans aux prises avec un beau-père aussi fascinant que  violent. Révélant le regard bleu turquoise du jeune Liam Walpole, le film renouvelle le genre social anglais par un rythme très soutenu et un art subtil des ellipses.

La comédie musicale Frank  a obtenu une mention spéciale et Catherine Deneuve a tenu dans ses bras la tête ronde du film.

Très important à Dinard où toutes les séances sont ouvertes, le prix du public est allé à 71′ de Yann Demange.

Enfin, Catch me Daddy De Daniel Wolfe a raflé les prix du scénario et de l’image.

La maire de Dinard, Martine Craveia, a annoncé que le 26ème édition commencerait le 30 septembre 2016.

[Tour de web] Censure sur la ville
Dinard, Jour 4 : rencontre avec l’équipe de Calvary, tour en Italie, palmarès et Opéra au programme du dernier jour
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

7 thoughts on “Palmarès du Festival du Film Britannique de Dinard : « The Goob » reçoit le Hitchcock d’or”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    A propos

    Toute La Culture : Comment choisir ?
    Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

    L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
    Soyez libres… Cultivez-vous !

    Soutenez Toute La Culture