Cinema
Où va la nuit : incroyable Yolande Moreau!

Où va la nuit : incroyable Yolande Moreau!

29 avril 2011 | PAR Geraldine Pioud

Yolande Moreau qui tient le premier rôle d’un film, c’est déjà toute une histoire. Avec « Où va la nuit », la comédienne fait une fois de plus éclater son immense talent. Un régal.

Synopsis : « Parce qu’elle a été trop longtemps victime, Rose Mayer décide de prendre son destin en main et assassine son mari.
Elle part alors à Bruxelles retrouver son fils, qui a fui l’enfer familial depuis des années.
Mais la liberté apparente n’efface pas la culpabilité, et les histoires de famille ne peuvent se résoudre sans l’accord de l’autre.
Rose trouvera-t-elle sa place dans ce nouveau monde ? »

Bien-sûr l’histoire à elle seule est passionnante. On y parle de vengeance, de souffrance, de tout ce que l’être humain est capable d’endurer jusqu’au moment où il est à bout de forces. On y voit une mère et son fils, troublant duo en déconstruction qui tente de se refaire une vie, une relation, de rattraper le temps perdu en somme. Et puis il y a le poids du secret, de la culpabilité. De tout ce qui fait que l’humain ne saurait vivre avec ses démons en toute tranquillité.

Mais au-delà de cette histoire à la morale étrange, au-delà de ces décors méticuleux qui traduisent l’angoisse de l’absence et la peur du vide, il y a une actrice incroyable qui tient, avec talent et détermination, un personnage ambiguë avec une troublante simplicité. En regardant Où va la nuit, on a le sentiment que le monde s’offre à Yolande Moreau, que la planète cinéma a été créée pour elle et par elle.

OÙ VA LA NUIT : BANDE-ANNONCE de Martin Provost… par baryla

Où va la nuit, de Martin Provost, avec Yolande Moreau, Pierre Moure, Edith Scob, Jan Hammenecker
Belgique / France, 1h45, Drame
Au cinéma le 4 mai 2011

Infos pratiques

Gagnez 3 lots de la gamme Dirty de chez Lush
Le choc Mayenburg au Théâtre du Rond Point
Geraldine Pioud

One thought on “Où va la nuit : incroyable Yolande Moreau!”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    A propos

    Toute La Culture : Comment choisir ?
    Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

    L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
    Soyez libres… Cultivez-vous !

    Soutenez Toute La Culture