Cinema

Où va la nuit : incroyable Yolande Moreau!

Où va la nuit : incroyable Yolande Moreau!

29 avril 2011 | PAR Geraldine Pioud

Yolande Moreau qui tient le premier rôle d’un film, c’est déjà toute une histoire. Avec « Où va la nuit », la comédienne fait une fois de plus éclater son immense talent. Un régal.

Synopsis : « Parce qu’elle a été trop longtemps victime, Rose Mayer décide de prendre son destin en main et assassine son mari.
Elle part alors à Bruxelles retrouver son fils, qui a fui l’enfer familial depuis des années.
Mais la liberté apparente n’efface pas la culpabilité, et les histoires de famille ne peuvent se résoudre sans l’accord de l’autre.
Rose trouvera-t-elle sa place dans ce nouveau monde ? »

Bien-sûr l’histoire à elle seule est passionnante. On y parle de vengeance, de souffrance, de tout ce que l’être humain est capable d’endurer jusqu’au moment où il est à bout de forces. On y voit une mère et son fils, troublant duo en déconstruction qui tente de se refaire une vie, une relation, de rattraper le temps perdu en somme. Et puis il y a le poids du secret, de la culpabilité. De tout ce qui fait que l’humain ne saurait vivre avec ses démons en toute tranquillité.

Mais au-delà de cette histoire à la morale étrange, au-delà de ces décors méticuleux qui traduisent l’angoisse de l’absence et la peur du vide, il y a une actrice incroyable qui tient, avec talent et détermination, un personnage ambiguë avec une troublante simplicité. En regardant Où va la nuit, on a le sentiment que le monde s’offre à Yolande Moreau, que la planète cinéma a été créée pour elle et par elle.

OÙ VA LA NUIT : BANDE-ANNONCE de Martin Provost… par baryla

Où va la nuit, de Martin Provost, avec Yolande Moreau, Pierre Moure, Edith Scob, Jan Hammenecker
Belgique / France, 1h45, Drame
Au cinéma le 4 mai 2011

Infos pratiques

Gagnez 3 lots de la gamme Dirty de chez Lush
Le choc Mayenburg au Théâtre du Rond Point
Geraldine Pioud

One thought on “Où va la nuit : incroyable Yolande Moreau!”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *