Cinema
Les sorties ciné du 18 juillet

Les sorties ciné du 18 juillet

17 juillet 2012 | PAR Fairouz Guedouar

Beaucoup de films cette semaine, ainsi que la projection de Ben Hur de 1960, un rendez vous à ne pas rater! Des films d’action, des comédies romantiques, un film d’animation et des films d’auteurs…il y a aura cette semaine l’embarras du choix!

 

Bowling de Marie-Castille Mention-Schaar avec Catherine Frot, Mathilde Seigner (Fr, 1h30)
L’histoire se passe à Carhaix. En plein coeur de la Bretagne. Un petit hôpital, une maternité paisible. Pas beaucoup d’accouchements. Mathilde, sage-femme, Firmine, puéricultrice, et Louise, propriétaire du Bowling de Carhaix y vivent, heureuses et amies. Catherine, DRH, y est envoyée pour restructurer l’hôpital et surtout fermer à terme la maternité qui perd de l’argent. Quatre femmes dont l’âge, la personnalité, les origines sont différentes et qui vont pourtant former un quatuor fort en humanité et en humour pour défendre cette maternité. La vie, l’amour, l’amitié, la Bretagne et… le bowling !

 

Le Lorax de Chris Renaud avec Danny DeVito, Ed Helms (US,1h27)
Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville.

A.C.A.B (All Cops are bastards) de Stefano Sollima avec Pierfrancesco Favino, Filippo Nigro, Marco Giallini (Italien/FR 1h52)
ACAB, ou “All Cops are Bastards”, était un slogan initialement utilisé en Angleterre dans les années 1970 par les skinheads. Rapidement il s’est propagé dans les rues et les stades, propices aux guérillas urbaines. Cobra, Nero et Mazinga sont 3 « flics bâtards » qui, à force d’affronter le mépris quotidien, ont pris l’habitude d’être les cibles de cette violence, reflet d’une société chaotique dictée par la haine. Leur unique but est de rétablir l’ordre et de faire appliquer les lois, même s’il faut utiliser la force…

Paris-Manhattan de Sophie Lellouche avec Alice Taglioni, Patrick Bruel (Fr, 1h17)
Alice est jeune, belle et passionnée par son travail de pharmacienne. Seul problème, elle est toujours célibataire. Préférant se réfugier dans sa passion pour Woody Allen, elle résiste tant bien que mal à la pression de sa famille qui ne cherche qu’à la caser.

 

Effraction de De Joel Schumacher avec Nicole Kidman, Nicolas Cage (US, 1h31) Alors qu’il est retenu en otage, un couple voit sa situation conjugale, déjà compliquée, s’aggraver, lorsqu’il est question de trahison et de déception…

 

 

After.Life De Agnieszka Wojtowicz-Vosloo avec Christina Ricci, Liam Neeson (US, 1h44)
Après un grave accident de voiture, Anna se réveille dans une salle des pompes funèbres locales où Eliot Deacon lui explique qu’elle est morte et qu’il doit maintenant préparer son corps pour l’inhumation.

 

Lire notre critique

 

Laurence Aniways De Xavier Dolan avec Melvil Poupaud, Suzanne Clément (2h39)
Laurence Anyways, c’est l’histoire d’un amour impossible.
Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d’abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme.

Lire notre critique

 

Trois Soeurs de Milagros Mumenthaler avec Maria Canale, Martina Juncadella (1h38)
Buenos Aires à la fin de l’été. Marina, Sofia et Violeta sont seules dans la maison familiale alors que leur grand-mère, qui les a élevées, vient de mourir. Chacune cherche, à sa manière, à combler cette absence.

 

Ben Hur de William Wyler avec Charlton Heston, Stephen Boyd (3h32)
Judas Ben-Hur, prince de Judée, retrouve son ami d’enfance Messala, venu prendre la tête de la garnison de Jérusalem. Mais Messala trahit son ami en l’envoyant aux galères. Ben-Hur jure alors de reconquérir sa liberté et prépare sa vengeance.

 

Dracula (Côté Diffusion) De Kamel Ouali avec Golan Yosef (2h)

Après “Le Roi Soleil” et “Cléopâtre, la dernière reine d’Egypte”, Kamel Ouali revisite le mythe du comte Dracula pour en faire le personnage principal de son nouveau spectacle musical.

Lire notre annonce

 

La vie sans principe de Johnnie To avec Lau Ching-Wan, Richie Ren (1h46)
Trois vies bouleversées par le monde turbulent de Hong Kong, en plein marasme économique et financier.

 

 

Historias de Julia Murat avec Sonia Guedes, Lisa E. Favero (1h38)

Se raccrochant à la mémoire de son mari défunt, vivant dans ses souvenirs, Madalena est rappelée à la vie lorsque Rita, une jeune photographe, débarque dans cette ville fantôme où le temps semble s’être arrêté.

 

The Exchange de Eran Kolirin avec Dov Navon, Rotem Keinam (Israël, 1h34)
Contrairement à ses habitudes, Oded rentre chez lui au beau milieu de la journée. À cette heure-ci, la lumière est différente et on perçoit seulement le bourdonnement du frigidaire. Pendant quelques instants, il a le sentiment de pénétrer chez un inconnu…

La Servante de Kim Ki-Young, un grand classique du cinéma coréen en version restaurée (en salles le 15 août)
Gagnez 2X2 forfaits jardin pour les Nuits Secrètes du 3 au 5 août
Fairouz Guedouar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *