Cinema
Les Razzie Awards, le meilleur du pire cinéma

Les Razzie Awards, le meilleur du pire cinéma

03 March 2014 | PAR Enora Le Goff

A la veille des Oscars s’est tenue pour la 34e fois la cérémonie des Razzie Awards, qui honore le pire du cinéma américain chaque année. Pour cette édition, mention spéciale pour la famille Smith et pour My movie project.

Depuis maintenant de nombreuses années les Razzie Awards sont devenus une véritable institution, certes parodique, mais qui prouve tout de même que l’Amérique sait rire de ses ratés. Pour la première fois une histoire familiale prend forme aux Razzie avec le couronnement de Jaden Smith et de son père pour les prix respectifs de pire acteur et pire acteur dans un second rôle, à noter qu’ils ont aussi raflé le prix de pire duo de l’année, le tout pour leur prestation dans After Earth.

Mis à part ce duo gagnant la consécration suprême est offerte au film My movie project, qui remporte pas moins de trois Razzie, et non des moindres, avec celui de pire film, pire réalisateur et pire scénario. A noter aussi l’attribution du prix du pire second rôle féminin pour la star de la télé-réalité Kim Kardashian dans The Mariage Counselor, et enfin le prix du pire “préquel, remake, copie ou séquelle” a été attribué à The Lone Ranger, l’adaptation de la série télé du même nom, avec Johnny Depp en tête d’affiche.

Visuel : (c) affiches des films ; logo du festival

L’agenda culture de la semaine du 3 mars
« La Chute de Rome » de Bryan Ward-Perkins : la fin d’une civilisation…
Enora Le Goff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration