Cinema

Les Combattants de Thomas Cailley rafle la mise à la Quinzaine des réalisateurs

Les Combattants de Thomas Cailley rafle la mise à la Quinzaine des réalisateurs

24 mai 2014 | PAR Yaël Hirsch

Alors que la fête de clôture de la Quinzaine des réalisateurs bat son plein sur la plage qui lui est afférente, il est temps d’annoncer le palmarès dans Toute La Culture. Et c’est la jolie romance de Thomas Cailley, un premier long-métrage qui remporte tous les prix de sa catégorie…

Film romantique sans eau de rose, mettant en scène le duo Adèle Haenel Kevin Azaïs dans un combat à la fois drôle, tendre et léger qui agit comme un charme. Ce premier long-métrage, qui risque aussi de faire parler de lui demain pour la caméra d’or, remporte les prix suivants à la Quinzaine : le prix de la SACD, le prix Label Europa Cinema et le prix Art Cinema Award.

Il sera repris demain soir à 19h30 au Théâtre Croisette et puis le 5 juin à 20h30 au Forum des images dans la cadre de la reprise parisienne de la Quinzaine des réalisateurs.

Le prix Illy du court métrage est allé au film brésilien de 25 min : Sem Coração (Heartless) de Nara Normande et Tião. Mention spéciale pour le film roumain de 17 minutes : Trece si prin perete (It can pass through the wall), de Radu Jude.

Pour lire notre critique des Combattants, c’est ici.

La Quinzaine des réalisateurs reprend les films de sa compétition au Forum des images du 28 mai au 7 juin
[Live-report] Kellylee Evans à l’Institut Océanographique le 23 mai
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Les Combattants de Thomas Cailley rafle la mise à la Quinzaine des réalisateurs”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *