
Les Combattants de Thomas Cailley rafle la mise à la Quinzaine des réalisateurs
Alors que la fête de clôture de la Quinzaine des réalisateurs bat son plein sur la plage qui lui est afférente, il est temps d’annoncer le palmarès dans Toute La Culture. Et c’est la jolie romance de Thomas Cailley, un premier long-métrage qui remporte tous les prix de sa catégorie…
Film romantique sans eau de rose, mettant en scène le duo Adèle Haenel Kevin Azaïs dans un combat à la fois drôle, tendre et léger qui agit comme un charme. Ce premier long-métrage, qui risque aussi de faire parler de lui demain pour la caméra d’or, remporte les prix suivants à la Quinzaine : le prix de la SACD, le prix Label Europa Cinema et le prix Art Cinema Award.
Il sera repris demain soir à 19h30 au Théâtre Croisette et puis le 5 juin à 20h30 au Forum des images dans la cadre de la reprise parisienne de la Quinzaine des réalisateurs.
Le prix Illy du court métrage est allé au film brésilien de 25 min : Sem Coração (Heartless) de Nara Normande et Tião. Mention spéciale pour le film roumain de 17 minutes : Trece si prin perete (It can pass through the wall), de Radu Jude.
Pour lire notre critique des Combattants, c’est ici.
One thought on “Les Combattants de Thomas Cailley rafle la mise à la Quinzaine des réalisateurs”
Commentaire(s)