Cinema

Leonardo DiCaprio incarnera-t-il F. Scott Fitzgerald ?

24 février 2010 | PAR Ariane Lecointre

L’immense DiCaprio arrive à peine sur les toiles françaises et la rumeur d’un nouveau film avec la star est susurrée dans les couloirs. Il se pourrait en effet que l’acteur incarne F. Scott Fitzgerald dans « The Beautiful and the Damned ».

Les Heureux et les Damnés (1922), deuxième roman de Scott Fitzgerald, est largement inspiré de sa vie. Il retrace les errances et les obstacles d’un couple formé par Anthony Patch et Gloria. Au cœur de l’Ère jazz, l’insouciance et les paillettes cachent les sordides problèmes d’alcool et les douleurs intimes. Zela Sayre épouse Fitzgerald était une jeune intellectuelle, formant avec son mari un couple iconique des années 20. La belle histoire de cette jeunesse dorée américaine s’effrite et tourne au cauchemar. F. Scott Fitzgerald boit et ses romans ne font pas l’unanimité des critiques, Zela Sayre trompe son époux et sombre dans la schizophrénie.
Ces vies brisées devraient donner lieu à un biopic, réalisé par John Curran (Le Voile Des Illusions). DiCaprio devrait être parfait dans le rôle de l’homme des années 20, excessif et trop vite déchu, comme un certain Howard Hugues (Aviator). Keira Knightley incarnera quasi certainement l’épouse de l’écrivain, cette «première garçonne américaine», fragile et déséquilibrée. Le duo est en tout cas très attendu.

Boycott d’Alice aux pays des merveilles par les exploitants
Rétrospective Jacques Audiard au Cinéma du Panthéon
Ariane Lecointre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *