Cinema

Rétrospective Jacques Audiard au Cinéma du Panthéon

24 février 2010 | PAR Delphine Ameline

Pour les retardataires, ou tout simplement pour les fans, le Cinéma du Panthéon propose une rétrospective des films de Jacques Audiard, du 24 février au 2 mars.  Un Prophète, nommé dans treize catégories pour les Césars, sera notamment à l’honneur avec de nombreuses projections.

Du 24 février au 4 mars, Jacques Audiard est à l’honneur au Cinéma du Panthéon à Paris. Une opportunité pour découvrir ou redécouvrir ses films. « Un Prophète », qui parle de l’ascension d’un jeune magrébin dans l’univers carcéral, et grand favori des Césars 2010, sera diffusé tous les jours à 14h30, 17h30 et 20h45. Le film a déjà raflé le Grand Prix du jury au Festival de Cannes 2009 ainsi que le prix Louis-Delluc 2009. Ses anciens films seront également projetés. « De battre mon cœur s’est arrêté », grand sucès en 2005 avec Romain Duris est sur grand écran samedi à 11h. « Sur mes lèvres » avec Vincent Cassel et Emmanuelle Devos sera diffusé dimanche à 11h et « Un héros très discret » avec Mathieu Kassovitz et Anouk Grinberg le lundi à 11h. Des films qui font tous aujourd’hui partie de la culture cinématographique française.

Rétrospective Jacques Audiard du 24 février au 1er mars, au Cinéma du Panthéon, 13 rue Victor Cousin, 75005, M° Cluny la Sorbonne, 8 euros, 6 euros, cartes UGC et le Pass acceptées.

Leonardo DiCaprio incarnera-t-il F. Scott Fitzgerald ?
La Brocante du Cinéma revient pour tous les amoureux du 7ème art
Delphine Ameline

3 thoughts on “Rétrospective Jacques Audiard au Cinéma du Panthéon”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture