Cinema

Rétrospective Jacques Audiard au Cinéma du Panthéon

24 février 2010 | PAR Delphine Ameline

Pour les retardataires, ou tout simplement pour les fans, le Cinéma du Panthéon propose une rétrospective des films de Jacques Audiard, du 24 février au 2 mars.  Un Prophète, nommé dans treize catégories pour les Césars, sera notamment à l’honneur avec de nombreuses projections.

Du 24 février au 4 mars, Jacques Audiard est à l’honneur au Cinéma du Panthéon à Paris. Une opportunité pour découvrir ou redécouvrir ses films. « Un Prophète », qui parle de l’ascension d’un jeune magrébin dans l’univers carcéral, et grand favori des Césars 2010, sera diffusé tous les jours à 14h30, 17h30 et 20h45. Le film a déjà raflé le Grand Prix du jury au Festival de Cannes 2009 ainsi que le prix Louis-Delluc 2009. Ses anciens films seront également projetés. « De battre mon cœur s’est arrêté », grand sucès en 2005 avec Romain Duris est sur grand écran samedi à 11h. « Sur mes lèvres » avec Vincent Cassel et Emmanuelle Devos sera diffusé dimanche à 11h et « Un héros très discret » avec Mathieu Kassovitz et Anouk Grinberg le lundi à 11h. Des films qui font tous aujourd’hui partie de la culture cinématographique française.

Rétrospective Jacques Audiard du 24 février au 1er mars, au Cinéma du Panthéon, 13 rue Victor Cousin, 75005, M° Cluny la Sorbonne, 8 euros, 6 euros, cartes UGC et le Pass acceptées.

Leonardo DiCaprio incarnera-t-il F. Scott Fitzgerald ?
La Brocante du Cinéma revient pour tous les amoureux du 7ème art
Delphine Ameline

3 thoughts on “Rétrospective Jacques Audiard au Cinéma du Panthéon”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *