Cinema

L’édition 2010 du festival de Locarno

17 août 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

La 63ème édition du festival suisse présidé par le singapourien Eric Khoo s’est déroulée samedi 14 août à Locarno et a récompensé les meilleurs films d’auteur. Le français Olivier Père qui s’est déjà occupé à plusieurs reprises de la quinzaine des réalisateurs à Cannes s’est occupé de la direction artistique de l’évènement.

Le réalisateur chinois Li Hongqi  a obtenu la meilleure récompense soit le léopard d’or pour son film intitulé Winter Vacation mettant en scène une bande de jeunes perdus dans un village du nord de la Chine. Durant la dernière édition, c’était un autre compatriote chinois qui avait remporté la plus haute distinction de ce festival avec She, a chinese de Xiaolu Guo.

Le cinéaste canadien Denis Côté a eu l’honneur de voir son dernier long métrage intitulé Curling remporter deux prix. Il obtient ainsi le Léopard d’argent de la meilleure réalisation et l’acteur Emmanuel Bilodeau a raflé le prix de l’interprétation masculine. Le réalisateur avait déjà obtenu des trophées à Locarno en 2005 et 2008 pour Les états nordiques et Elle veut le chaos.

Le prix de la meilleure interprétation féminine revient à Jasna Duricic pour son rôle dans Beli beli Svet d’Oleg Novkovic. Pour finir le prix du jury a été décerné au film roumain Morgen de Marian Crisan.

(pour plus de détails, vous pouvez accéder au site officiel ici)

Les veillées du Ramadan du 2 au 11 septembre
Rooney Mara au sein de l’adaptation de Millénium
Tristan Karache-Prudent

One thought on “L’édition 2010 du festival de Locarno”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *