Cinema

Rooney Mara au sein de l’adaptation de Millénium

17 août 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

La jeune actrice sera à l’affiche du premier volet de la série intitulé Les hommes qui n’aimaient pas les femmes réalisé par David Finsher (L’étrange histoire de Benjamin Button).

Elle interprétera le rôle de Lisbeth Salander, une surdouée de l’informatique possédant un lourd passé psychiatrique. Ronney Mara (Freddie les griffes de la nuit) incarnera son personnage aux côtés de Daniel Graig (James Bond) qui lui s’immiscera dans la peau du journaliste Mikael Blomvist, ancien rédacteur en chef de la revue d’investigation, Millenium.

Le tournage sous l’égide de Finsher devrait débuter en suède en septembre prochain. Pour le moment le réalisateur finit la promotion de son dernier film relatant le drame de la création de Facebook nommé The Social Network.

Une adaptation de l’œuvre littéraire de Stieg Larsson avait déjà été produite par la Suède. Le premier volet fut réalisé par le danois Niels Arden Oplev et les deux suivants par le suédois Daniel Alfredson. La version hollywoodienne sortira normalement le 21 décembre prochain.

Publiée dans 44 pays, traduite dans 41 langues et vendue à plus de 20 millions d’exemplaires, la trilogie Millénium est un succès planétaire. Le seul doute qui subsiste est de savoir si cette adaptation réussira réellement à reproduire l’ambiance si particulière du livre ou juste à en détériorer l’essence.

L’édition 2010 du festival de Locarno
Lady Gaga et David Bowie ensemble pour un titre ?
Tristan Karache-Prudent

One thought on “Rooney Mara au sein de l’adaptation de Millénium”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *