Cinema
Le prochain film de Tim Burton: Johnny Depp en vampire dans « Dark Shadows »

Le prochain film de Tim Burton: Johnny Depp en vampire dans « Dark Shadows »

22 mars 2012 | PAR Melanie Bonvard

Cette année semble véritablement être celle de Tim Burton. Le réalisateur est non seulement à l’honneur à la cinémathèque française mais deux films sont prévus dans nos salles en 2012. Alors que Frankenweenie ne sort qu’en automne prochain, Dark Shadows dévoile enfin sa bande annonce.

Personne n’en sera étonné mais tout le monde se réjouira de savoir que Burton mettra de nouveau en lumière son alter ego. En effet,pour notre plus grand plaisir, c’est Johnny Depp qui tiendra le rôle principal de cette adaptation cinématographique de la série culte Dark Shadows. Le metteur en scène et son acteur fétiche restent fidèles à eux mêmes avec l’histoire d’un homme (Johnny Depp) transformé en vampire par sa prétendante, Angélique Bouchard, après avoir refusé les avances de cette dernière. Deux cents ans plus tard, l’homme-vampire refait surface de sa tombe. Arrivé en 1972, il va devoir s’adapter à un monde complètement futuriste pour lui.

Outre la mythique et très plaisante participation de Depp, une nouvelle venue débarque dans les égéries préférées de Burton: c’est Eva Green, pour la plus grande fierté du cinéma français, qui a l’honneur d’être devant la caméra du cinéaste. La jolie brune interprétera la fameuse Angélique Bouchard. Blonde, drôle, glamour et vêtue d’une robe envoûtante, au vu de cette bande annonce l’actrice semble enfin avoir trouvé un cinéma américain à sa juste valeur. Et puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, il parait impossible de ne pas remarquer la présence de sa femme Helena Bonham Carter.

Le fantastique, les personnages surnaturels, l’univers morbide et le brin d’humour sont au rendez vous pour donner un cocktail d’enfer à la légendaire recette Burton. Sortie le 9 mai 2012.

Air Bag One : le nouveau trio de la scène française indé
Après le cas Vinci, une nature morte attribuée à Van Gogh aux Pays Bas
Melanie Bonvard

3 thoughts on “Le prochain film de Tim Burton: Johnny Depp en vampire dans « Dark Shadows »”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture