Cinema
Le Grand prix Chéries-Chéris est attribué à Facing Mirrors

Le Grand prix Chéries-Chéris est attribué à Facing Mirrors

16 October 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le festival de cinéma Lesbien, Gay, Bi et Trans s’est tenu à Paris du 5 au 14 octobre.  Cette dix-huitième édition a consacré le film iranien Facing Mirrors et l’argentin Mia.

Facing Mirrors » est le  premier film de  Negar Azarbayjani. Elle y raconte l’histoire d’une amitié improbable dans un contexte de censure politique accrue.  Rana bien que pratiquante est forcée de conduire un taxi pour éponger  la dette qui retient  son mari en prison. Un jour monte Edi, riche, en recherche de papiers. Il est transsexuel.

Le film pointe la folie de l’homophobie dans ce pays qui offre comme “réponse” à l’homosexualité un changement de sexe.

Le Prix spécial du jury a été décerné à « Mia », de l’Argentin Javier Van de Couter. « Les Invisibles », du Français Sébastien Lifshitz, a obtenu le Grand prix Chéries-Chéris du film documentaire.Les Prix d’Interprétation ont été décernés à Guillaume Gouix et Matila Malliarakis, pour leurs rôles dans « Hors les murs », de David Lambert . Le Grand prix du court-métrage a été attribué à « Footing », du Français Damien Gault.

?

 

Les aventures de Louga de L’Autre Côté Du Monde de Claire Fercak
Brad Pitt, la vidéo de la pub Chanel n°5
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration