Tendances
Brad Pitt, la vidéo de la pub Chanel n°5

Brad Pitt, la vidéo de la pub Chanel n°5

16 octobre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Un « talisman inévitable », c’est comme cela que le bel acteur qualifie le parfum dont il ne citera qu’une fois  le nom. Chanel fait le choix d’un mythe en devenir, Brad Pitt devant marquer l’histoire du cinéma comme étant un Gary Grant du XXIe siècle. La vidéo la joue chic.

En noir et blanc, l’air glamour sans effort, le comédien nous raconte un récit de chemin, de voyage, faisant du parfum une identité au delà de la fragrance.  C’est un évènement, jamais N° 5 associé à Marylin ne s’était intéressé aux hommes. Ce changement se fait donc dans une continuité : le beau, Hollywood, l’éternel.

Le clip, réalisé par Joe Wright (Reviens-moiOrgueils et Préjugés,Coco Mademoiselle ) fait le pari du sobre et c’est apaisant.

Visuel (c) ABN- Copie d’écran Youtube

Le Grand prix Chéries-Chéris est attribué à Facing Mirrors
Le Louvre donne carte blanche à Orhan Pamuk les 27 et 28 octobre
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

4 thoughts on “Brad Pitt, la vidéo de la pub Chanel n°5”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture