Actu
La Maison Chanel inaugure son premier rendez-vous littéraire

La Maison Chanel inaugure son premier rendez-vous littéraire

09 février 2021 | PAR Salome Helgoule Vallot

La nouvelle ambassadrice et porte-parole de la maison française, Charlotte Casiraghi, est à l’initiative de ce projet teinté d’un héritage littéraire qui perdure chez Chanel : proposer des rendez-vous mensuels dédiés aux lettres et à la philosophie. 

Les « Rendez-vous littéraires rue Cambon », portés par Charlotte Casiraghi et la directrice artistique de Chanel Virginie Viard, seront théâtres d’échanges et réflexions sur des œuvres de figures littéraires, historiques ou contemporaines. C’est l’intérêt personnel que Charlotte Casiraghi porte à la littérature qui a motivé la création de ces rendez-vous, celle-ci étant par ailleurs présidente des Rencontres philosophiques de Monaco. 

Le premier rendez-vous a eu lieu le 26 janvier dernier en compagnie de l’écrivaine et psychologue clinicienne Sarah Chiche, auteure entre autre de L’inachevée et Saturne et de l’historienne de la littérature Fanny Arama. C’est de l’écrivaine et psychanalyste Lou Andreas-Salomé qu’elles ont fait le portrait : « Elle était belle par ce que les qualités de sa présence et de son écoute faisaient surgir chez celles et ceux qu’elle approchait. Elle avait, dit-on, cette façon de dévêtir les êtres de leur embarras d’être eux-mêmes, pour les rendre à leur part la plus vive, la plus authentique, la plus secrète. » écrit Sarah Chiche à son propos. 

Crédits visuels : ©Domaine Public

Exposition de Noriko Fuse
Interview de Bénabar, l’indocile heureux
Salome Helgoule Vallot

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture