Cinema
Le festival de l’Alpe d’Huez rend son verdict

Le festival de l’Alpe d’Huez rend son verdict

23 janvier 2012 | PAR Clementine Athanasiadis

Le palmarès du 15ème Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, a été dévoilé ce samedi 21 janvier. Les films Radiostars, Starbuck, les acteurs Patrick Huard et Elsa Zylberstein partent grands gagnants de cette édition.

Le Grand prix de ce festival a été décerné à Radiostars (en salle le 11 avril prochain) de Romain Levy avec, en têtes d’affiche, Clovis Cornillac et Manu Payet. Radiostars, c’est l’histoire d’une radio donc, qui perd pied  et dont les chroniqueurs partent sillonner la France pour reconquérir un public déçu. Le Prix spécial du jury, a quant à lui, récompensé la comédie québécoise, Starbuck qui raconte les péripéties d’un quadra, donneur de sperme dont 142 enfants (sur 533) décident de retrouver ses traces. Un film aux multiples récompenses puisque son acteur principal, Patrick Huard, a remporté le Prix d’interprétation masculine et Alice Belaidi a reçu le prix Coup de cœur féminin. Du côté de la meilleure interprétation féminine, Elsa Zylberstein est la primée pour son rôle dans Plan de table de Christelle Raynal où elle interprète une femme de médecin bourgeoise invitée à un dîner de mariage.

Rappelons que la cérémonie était présentée par Gilles Lellouche tandis que le jury était de choix, composé de Muriel Robin, Jean-Paul Rouve, Alice Raglioni, Virginie Efira et Clément Sibony.

Photo: (c) Première

 

Anne Sinclair à la tête du Huffington Post version française
Antonio Banderas en Fidel Castro ?
Clementine Athanasiadis

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture