Actu
L’agenda cinéma de la semaine du 9 décembre 2020

L’agenda cinéma de la semaine du 9 décembre 2020

09 décembre 2020 | PAR Mahaut Adam

Plus que quelques jours à tenir derrière votre écran car bientôt, l’odeur du popcorn, le bruissement des tickets dans votre poche et surtout, le grand écran du cinéma ! Au programme de cette dernière semaine de cinéma à la maison : une comédie dramatique italienne, Mulan, un drame américain et un documentaire sur le foot féminin !

L’incroyable histoire de l’île de la rose, une comédie dramatique italienne

Netflix diffuse, à partir du 9 décembre 2020, un film de Sydney Sibilia, L’incroyable histoire de l’île de la rose. Ce film italien raconte l’histoire  vraie de « L’île de la Rose », une île en acier construite de toute pièce par l’ingénieur Giorgio Rosa en 1968, dans les eaux internationales, où la loi n’existe pas, à 500 mètres des eaux territoriales italiennes. Sydney Sibilia dresse un portrait léger et dramatique de ce rêveur, dans un monde où la liberté est universelle. Les acteurs sont quasiment tous italiens, Matilda De Angelis, Elio Germano, Thomas Wlashiha, Andrea Pennacchi mais aussi français, comme François Cluzet, qui incarne avec perfection son rôle de français coincé.

Mulan, le film d’aventures de Niki Caro

Le long-métrage passera sur Disney + dès cette semaine. Il reprend la célèbre histoire de Mulan, légende chinoise de cette jeune fille qui prend la place de son père pour combattre les armées d’envahisseurs. Cette adaptation dure près de deux heures et est assez fidèle à la version animée, même si elle est plus destinée aux adolescents et aux adultes qu’aux enfants. Batailles spectaculaires sur fond de paysages grandioses, une choses est sûre, cette épopée guerrière chinoise interprétée par l’actrice et chanteuse sino-américaine Liu Yifei, plaira à toute la famille.

Never Rarely Sometimes Always, un drame de Eliza Hittman

Disponible sur Orange, CanalVOD et FILMOTV, ce film retrace l’histoire d’Autumn (interprété par la chanteuse Sidney Flanigan) et de sa cousine Skylar (Talia Ryder). Autumn part de Pennsylvanie pour avorter à New York, accompagnée par sa cousine. Sans le sou, les deux femmes errent dans la ville, à la recherche d’une structure pour les aider. Le film met en scène un road-trip intime et délicat sur une jeunesse féminine face à la masculinité toxique américaine.

 

Les Joueuses #paslàpourdanser, documentaire de Stéphanie Gillard

Ce documentaire retrace l’histoire de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais, qui s’est imposée au fil du temps comme une des meilleures équipes de football au monde (7 ligues des champions, 14 championnats de France, 9 coupes de France). Il plonge au cœur du quotidien de ces joueuses d’exception, d’entrainements en compétitions, de doutes en victoires. Les stars Wendie Renard, Ada Hererbeg, Amandine Henry, Eugénie Le Sommer, Amel Majri et beaucoup d’autres jeunes sont mises en scène pour inviter le spectateur à changer son regard sur la place faite aux femmes dans le sport. Un documentaire disponible sur Univers Ciné

Visuel : ©By Source, Fair use, https://en.wikipedia.org/w/index.php?curid=62502547

Le best of spectacles 2020
Les relations épistolaires de Simone de Beauvoir et Violette Leduc aux enchères
Mahaut Adam

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture