La vie tout à fait fascinante de Joséphine au Cinéma
En 2007, une dessinatrice pointe le bout de son nez sur la toile. Elle s’appelle Pénélope, 25 piges, un mec et elle recherche du taf. Elle dessine sa vie ( fascinante) et pendant deux ans, le site génère un engouement rare. Au fur et à mesure, la reconnaissance vient et Pénélope se fait un nom, Bagieux, et un personnage alter-ego : Joséphine, en résulte une bande-dessinée qui aujourd’hui devient un film.
Décidément, la bande dessinée n’en finit pas d’inspirer le cinéma. Dans un genre différent, l’histoire de La Vie d’Adèle, fraîchement palmée est celle de Bleu est une couleur chaude de Julie Maroh. Ici, l’affaire est plus légère.
Joséphine ( Marilou Berry) a presque 30 ans, un job dans la com’ qui l’embête et malgré sa taille fine, des fesses un peu trop présentes. Elle est bien sur en quête du prince charmant, même si elle partage la vie de Brad Pitt… son chat…
L’adaptation de la BD en film s’écarte du premier personnage en prêtant à la blonde mensonges et histoires rocambolesque. Agnes Obadia, en mettant au casting Bérengère Krief annonce une comédie fraîche et légère !
Joséphine, en salle le 19 juin 2013 (1h 28min)