Concours
Gagnez 4 lots de goodies (tote bag + cd + stickers + badges + affiches) à l’effigie du Festival de Dour

Gagnez 4 lots de goodies (tote bag + cd + stickers + badges + affiches) à l’effigie du Festival de Dour

10 juin 2013 | PAR La Rédaction

logoGrâce à Toute la Culture et au Festival de Dour, gagnez 4 lots de goodies (tote bag, stickers, affiches, badges) à l’effigie du festival, et repartez avec 1 CD d’Exsonvaldes, d’Electric Electric, de Jacco Gardner ou de Gesaffelstein !

Pour sa 25e édition, le festival de Dour a frappé fort, avec une programmation qui donne l’eau à la bouche – et qui donne surtout envie de franchir la frontière franco-belge pour ces quatre jours (sans compter un « camping warm-up le mercredi soir) chargés en dynamite.

Cela fait donc 25 ans que Dour remplit les oreilles du public franco-belge, et le festival s’est peu à peu imposé comme un rendez-vous incontournable des scènes de musiques actuelles estivales. Cette année, ce sont quatre jours pleins, 7 scènes et un dub corners qui raviront les festivaliers, avec du rock, de la musique indie, du dubstep, de la techno, du drum’n’bass, du métal, ou encore de l’electro… Dour fait dans l’éclectique  et la recette fonctionne.

Impossible de citer tous les artistes présents à Dour en 2013 : plus de deux cents groupes se partageront les scènes. Retenons malgré tout quelques incontournables : Klaxons, The Smashing Pumpkins, Wax Tailor, The Vaccines, Scratch Bandits Crew, Petite Noire, Pendulum; Kate Nash, IAM, Devendra Banhart, et bien d’autres… La liste complète, c’est par là.

Les places sont en vente sur le site du festival, qui propose par ailleurs de nombreuses solutions pour les campeurs, plutôt roots ou plutôt luxe, pour ceux qui ne veulent pas dormir sur place, pour ceux qui ne viendront que pour la journée ou ceux qui ne décolleront pas du site du jeudi jusqu’au dimanche. Cet été, rendez-vous à Dour !

Visuel (c) : affiche du festival

Le Cabaret des Mots de Matei Visniec en avant- première Avignon
La vie tout à fait fascinante de Joséphine au Cinéma
La Rédaction
Soutenez Toute La Culture