Cinema
La sélection cinéma du 24 décembre

La sélection cinéma du 24 décembre

24 décembre 2014 | PAR Marie-Lucie Walch

Malgré l’atmosphère familiale régnant dans un air imprégné de Noël, les films de la semaines n’ont que faire de cette la légèreté. Toutelaculture a sélectionné pour vous des films très « mecs », vous plongeant à la fois dans les secrets de la musique rock et jazz, et des conflits internes secrets. Guerrier Noël à tous!

Whiplash

Lauréat du Festival des films américains à Deauville, le film retrace l’apprentissage d’un jeune batteur de jazz rêvant d’excellence, auprès d’un professeur tyrannique et pervers, Terence Fletcher. J.K. Simmons y livre une performance étonnante (Voir notre critique) dans cet univers à l’atmosphère électrisée et lourde. A lire: notre Interview du jeune réalisateur Damien Chazelle.

Whiplash Bande-annonce VO

20 000 jours sur Terre 

Les réalisateurs Iain Forsyth, Jane Pollard entrent dans l’intimité d’une vraie star du rock d’origine australienne. Le film retrace donc 24 heures dans la vie de Nick Cave. Une journée en apparence comme les autres, mais où les notions de réalité et de fiction finissent par se brouiller et s’entrelacer…

Moïse sous testostérone

 

Le mythe biblique revisité par le réalisateur de Gladiator resserre son intrigue sur Moïse, transformé en leader insoumis à la toute puissance de Ramsès II. Il réussi à entraîner 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies. Le film a été conçu sur de multiples recherches historiques. Malgré la polémique sur le « racisme » de Ridley Scott lorsqu’il explique son mépris des quotas dus à la discrimination positive dans son casting, le long-métrage frappe surtout par son caractère musclé et guerrier, loin du péplum hollywoodien des années 1950.

Comment tuer son boss 2

Trois ans après la sortie du premier film, Nick, Dale et Kurt reviennent dans une suite dans le même style, déjanté et gras. Cette fois-ci , ils sont les patrons de leur propre entreprise. Mais ils décident de kidnapper le fils – adulte – de leur investisseur et d’exiger une rançon afin de pouvoir reprendre le contrôle de leur société. Sans ressources, ni recours juridique, nos trois apprentis entrepreneurs vont devoir se dépatouiller avec un nouveau un plan foireux. 

[Live report] Les Damoiselles à La Dame de Canton
[La recette de Claude] Bûche de Noël aux marrons
Marie-Lucie Walch

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture