Cinema
La programmation du festival du film Sundance dévoilée

La programmation du festival du film Sundance dévoilée

14 décembre 2012 | PAR Tatiana Chadenat

La 31ème édition du festival du Film Sundance qui se déroule à Park City, Sundance, Salkt Lake City et Ogden dans l’Utah du 17 janvier au 27 janvier 2013, a dévoilé sa programmation au début du mois de décembre. Dirigée par John Cooper et Michelle Satter, la manifestation – projet principal du Sundance Institute fondé par Robert Redford – est devenue un évènement majeur de films d’auteurs américains et internationaux.

Cette année, la programmation métissée du festival présente 122 longs métrages, 80 courts-métrages mettant côté à côte des têtes d’affiches et d’illustres anonymes. La sélection balaye blockbusters, documentaires, films indépendants, et films internationaux. Parmi les plus attendus de l’année 2013 : le dernier volet de la triologie de Richard Linklater, Before Midnight avec Ethan Hawke et Julie Delpy, le biopic de Steve Jobs avec Ashton Kutcher en rôle vedette, la comédie romantique Don Jon’s addiction avec Scarlette Johansson, le thriller psychologique de Park Chan-wook, Stocker avec Mia Wasikowska et Nicole Kidman, et le drame, The East de Zal Batmanglij avec Brit Marling et Ellen Page.

La sélection est variée parce que la compétition, comme pour tous les festivals de cinéma, est ouverte à tous. Il suffit d’envoyer votre production sur ce site. Le Prix du Jury pour la Réalisation de court-métrages donne accès aux oscars.

Retrouvez la totalité de la programmation sur le site-web officiel du festival et partagez l’expérience Sundance à travers des retranscriptions d’interviews de réalisateurs, des informations pratiques sur les films à venir et plein d’autres actualités.

Visuel : Affiche du film Jobs – Get Inspired

Les 10 incontournables du week-end du 15 décembre
Interview:Susanne Alt, How to Kiss ou le charme du Jazz au féminin
Tatiana Chadenat

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *